Le Game Wave Festival est un événement international qui se déroule pour la deuxième année consécutive du 27 septembre au 2 octobre à Tallinn, en Estonie, au Tallink Spa & Conference Hotel. Les trois premiers jours de l’événement de six jours sont consacrés au game jam.

Le Game Wave Festival est un événement d’affaires, d’éducation et de divertissement pour les professionnels de l’industrie du jeu. Il a eu lieu pour la première fois avec un grand succès en septembre 2021 à Jūrmala, en Lettonie, attirant des participants de 25 pays.

« Game Wave Festival est un moyen expressif de célébrer le glorieux héritage, la culture et les traditions du développement de jeux, de rencontrer de nouveaux et d’anciens visages et de s’amuser. Il est professionnel, orienté pour avoir des discussions d’affaires sérieuses et confortable, pour se faire des amis avec presque tous les participants . Je suis heureux de vous accueillir tous au 2ème Game Wave Festival ! » — Ints Viksna, président du conseil d’administration du centre technologique letton.

Le festival est principalement B2B, cependant, il est conçu pour éviter la « rigidité » que ces types d’événements ont parfois. Game Wave Festival tente de capturer l’ambiance amusante et détendue que nous avons connue dans d’autres événements de jeux mondiaux et régionaux. GWF est assez grand pour avoir un aperçu des principales tendances dans la région nordique et baltique, et assez petit pour se lier d’amitié avec tous les participants – Les amitiés que vous nouerez dans GWF vous suivront toute votre vie.

Événement principal et B2Match

  • 30.09. – 02.10. Le Main Event : Conférence, ateliers, expo, concours de pitchs, rendez-vous d’affaires et présentation finale du game jam.
  • La conférence et les événements interactifs sont divisés en 5 pistes : Général, Art (visuel, auditif, haptique), Unreal Engine, XR et Jeux de société.
  • La plate-forme de mise en relation en ligne est disponible pour tous les participants pendant les 6 jours, et les réunions peuvent également être réservées sur place. Les membres inscrits au matchmaking pourront participer à la fois sur place et en ligne.
  • GWF utilise la plate-forme de gestion de réunions et d’événements B2Match qui fonctionne à la fois sur les navigateurs Web et les appareils mobiles. Cette plate-forme gère également les appels vidéo et le streaming de conférence, de sorte que toutes les fonctionnalités nécessaires aux participants se trouvent parfaitement au même endroit.
  • Il y aura un espace d’affaires privé pour les détenteurs de billets d’affaires au Tallink’s Fidel Bar avec une belle vue sur la vieille ville.

Les trois premiers jours de l’événement de six jours sont consacrés au game jam

L’incroyable game jam se déroule du 27 au 29 septembre. Le thème du game jam et les diversificateurs du jam seront décidés par les sponsors du jam. Cependant, le game jam ne se termine pas le 3ème jour, à la place, la cérémonie finale a lieu le 6ème jour de GWF. Ceci est conçu pour que les équipes puissent améliorer leurs jeux en assistant à des ateliers et même les présenter et obtenir des commentaires dans notre « Pitch de mentorat pour les jeux en début de carrière ».

Trois opportunités de lancer de jeu uniques :

  • Pitch 1 à 1 auteur et éditeur de jeux de société dans un espace privé et clos, où les éditeurs peuvent prendre leur temps pour tester le jeu et échanger avec les auteurs.
  • Présentation du mentor au stade précoce pour toute personne qui n’est pas prête pour d’autres présentations, mais qui souhaite toujours s’entraîner, tester son prototype et obtenir des commentaires. Les Jammers sont les bienvenus.
  • Nordic Game Discovery Contest Les demi-finales baltes où les développeurs de Finlande, d’Estonie, de Lettonie et de Lituanie peuvent présenter leurs jeux aux éditeurs et aux experts de l’industrie et concourir pour une place en finale.

Trois événements spéciaux, y compris Business Afterparty et Pool party

  • La Business Party (29.09.2022) sera disponible uniquement pour les organisateurs, les conférenciers, les partenaires et les détenteurs de billets d’affaires.
  • La Pool party (30.09.2022) sera disponible uniquement pour les organisateurs, les conférenciers, les partenaires, les détenteurs de billets d’affaires et les détenteurs de billets pour la pool party. Vous aurez accès à la piscine, au sauna, aux bains à remous et à un espace plus calme près du bar.
  • L’Afterparty ( 01.10.2022) sera disponible pour presque tout le monde (sauf pour les détenteurs de billets étudiants). Il comprendra Marioke, une table de fête et un espace plus calme pour les conversations d’affaires.

L’exposition de 3 jours pour les entreprises de jeux, l’art, la technologie et l’éducation

L’exposition intéressera tous ceux qui ont une curiosité professionnelle ou amateur sur des sujets liés aux sociétés de jeux, à l’art, à la technologie et à l’éducation. Tirant les leçons du succès de l’année dernière et des bons commentaires, GWF placera des membres du personnel pour garder le hall, afin que les participants à l’exposition ne soient pas attachés à leurs stands pendant 3 jours.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s