Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman post-apo, il s’agit de « Horizons, tome 1 : Sombre balade » de Lysiah Maro chez Inceptio Éditions.

2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours. C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix…

horizons, tome 1

J‘ai vu et entendu plus d’un avis positif sur ce roman et j’avoue que ça m’a rendue curieuse de le découvrir à mon tour. J’ai donc profité du Challenge horizons d’Élodie de la chaine YouTube Ingrid la lectrice pour lire ce roman, car le challenge tournait autour de citations tirées de cette saga. Élodie en a parlé plus d’une fois comme sa saga chouchou et je comprends mieux maintenant car je sors de ma lecture avec un coup de cœur. D’ailleurs, arrivée à la fin de ce premier tome, m’a réaction a été : « Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de commencer cette saga ? »

On est ici dans un roman post-apocalyptique super original et super intelligent, ce qui devient rare car avec ce genre d’univers, on a souvent l’impression d’avoir tout lu et d’avoir vite fait le tour. Or, ici, l’autrice a réussi à se démarquer de tout ce qu’on a déjà pu découvrir et ça fait un bien fou.

On va faire la connaissance de Xalyah qui est notre héroïne et j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette jeune fille qui a du caractère et qui va se battre dans tous les sens du terme. On se sent tellement proches d’elle qu’on ressent ses émotions et on a l’impression de combattre à ses côtés. L’univers est tellement bien décrit qu’on peut s’imaginer le mode dévasté. D’ailleurs, l’autrice nous fait énormément réfléchir parce qu’au fond, si tout continue à tourner comme ça le fait actuellement, on est peut-être assez proche de la réalité à venir.

J’ai également aimé faire la connaissance de Kenzo ainsi que des autres protagonistes qui apportent tous un petit plus à l’histoire. On tourne les pages encore et encore car on veut découvrir comment ça va tourner pour Xalyah mais aussi pour les autres, on se sent énormément proches de tous et on tremble pour eux.

Au niveau de l’histoire, on est plongés dans l’action et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, tout va à 100 à l’heure et ce n’est que du bonheur. On se pose énormément de questions et on espère avoir les réponses tant on est titillés. Les révélations et les rebondissements ne sont pas en reste et l’autrice joue avec ses personnages mais aussi avec son lecteur. On passe vraiment par toutes les émotions à la lecture de ce roman et quand la fin arrive, on se rend compte qu’on était loin d’avoir tout vu. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, mais je ne peux pas vous en dire plus, car ce serait trop en dévoiler.

Bref, si vous aimez les univers post-apocalyptiques, foncez découvrir cette saga surtout si vous cherchez de l’originalité. Vous serez touchés par les personnages et par la plume de l’autrice aussi. Quant à moi, je ne tarderai pas à découvrir la suite, car je ne peux pas rester sur ce premier opus. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.

Ce roman entre dans la catégorie 21 du bingo littéraire d’Hylyirio qui est de lire un roman découvert grâce à un blogueur/youtubeur/Instagrammeur. Je vous mets le compte Instagram d’Élodie du compte Ingrid la lectrice car elle y a parlé tant de fois de cette saga. En début d’article, vous avez également un lien vers sa chaine YouTube.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s