Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement du dernier né des studios SCOPELY : KINGDOM MAKER.

Kingdom Maker est un mmo mobile disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store et c’est avec chevaliers et ménestrels que j’ai pu découvrir ce jeu très original et très différent des autres mmo par sa fraîcheur et son originalité de scénario. Le jeu, qui allie la stratégie en temps réel et le rpg, avec une bonne dose de simulation, plonge le joueur dans des scénarios un peu fous, où tout le monde peut régner comme il l’entend. Bien sûr, le but ultime est de créer et de gérer votre royaume, créer des villes, des alliances avec vos voisins, anoblir des personnes, personnaliser vos armes et armées et prendre part à des batailles épiques en temps réel. Mais à la différence des autres jeux de gestion, celui-ci mise sur des aspects qui sont parfois oubliés, comme par exemple, si vous voulez fonder une lignée royale… pas d’autre choix que de séduire votre compagne afin de faire des bébés, et c’est même mentionné de façon assez explicite lors du scénario. C’est ce qui rend le jeu fun tout au long de l’aventure.

Je me suis donc rendu au RESET CAFE dans le 1er arrondissement de Paris pour y rencontrer Clément et Élodie de l’agence Reset Public Relations, nos hôtes du soir, qui avaient fait venir une troupe de chevaliers pour nous mettre dans l’ambiance du jeu. Et cela a très bien fonctionné, car la troupe mettait un point d’honneur à ne pas toujours faire semblant de se battre, et les chocs des épées étaient bien réels… ainsi que les chutes parfois.

                                                      

C’est dans cette ambiance moyenâgeuse que j’ai pu découvrir un lieu où le jeu vidéo est roi et la bonne humeur, la devise. Au RESET CAFE, vous trouverez des consoles « rétro » comme des playstation1, des mégadrive, néo-géo et toutes les consoles qui ont permis à des millions de gameurs de prendre du plaisir en jouant aux jeux vidéo. Des bornes d’arcades avec plusieurs décennies de hits, des jeux de sociétés ou encore de cartes et d’échecs sont aussi disponibles. Vous l’aurez compris, dans ce bar, tout est fait pour se détendre entre amis, boire un verre (les cocktails sont super bons) et s’envoyer des carapaces lors de parties de Mario Kart.

Un grand merci à CLEMENT et ÉLODIE pour leur accueil et cette très bonne soirée.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s