Dimanche 19 juin, l’équipe du Royaume-Uni a battu 15 autres rosters pour être couronnée championne de la PUBG Nations Cup (PNC) 2022 à l’ICONSIAM de Bangkok, en Thaïlande.

 L’équipe, composée d’Alex ‘Vard’ Gouge, de Christopher ‘Fexx’ Wheddon, de Luke ‘TeaBone’ Crafer, de Michael ‘MykLe’ et de leur coach Justin ‘MiracU’ McNally, termine à la première place avec un total de 203 points.

Ces compétiteurs remportent ainsi 100 000$, après quatre jours intenses de PUBG Esports. L’équipe gagnante recevra également des fonds supplémentaires, provenant du Pick’em Challenge. Le tournoi, composé de nations européennes, asiatiques et américaines, comptait un total de 64 joueurs et 16 entraîneurs. L’équipe britannique est suivie au classement par le Vietnam, le Brésil et la Corée du Sud, qui remportent respectivement 58 000$, 54 000$ et 44 000$ sur les 500 000$ du prize pool de départ.

unnamed - 2022-06-21T104705.834

L’équipe britannique a démarré en force cette compétition, en remportant une deuxième victoire lors du premier jour. Un coup au moral de leurs adversaires. Elle a ensuite obtenu une impressionnante deuxième place, à l’issue du 3ème match, où elle a récolté 18 kill points : un record pour la première journée ! Le roster a poursuivi sur sa lancée lors de la deuxième journée d’action en remportant une autre victoire qui lui a permis de rester dans la course au titre. La troisième journée a vu l’équipe élever son niveau de jeu d’un cran supplémentaire, avec une victoire et 40 éliminations au cours des cinq matchs disputés. Vard, Fexx et MykLe ont particulièrement brillé, assurant respectivement 12, 11 et 9 éliminations. La dernière journée n’a pas fait exception à la règle, l’équipe poursuivant ses efforts en remportant le 17ème match. En conservant son sang-froid lors de ces derniers moments cruciaux, elle remporte le titre de la PNC 2022 avec 203 points. Les Britanniques l’emportent ainsi face à la concurrence féroce du Vietnam et du Brésil, qui ont terminé à la deuxième et troisième place. Vard a également reçu le prix du Most Valuable Player (MVP) après avoir obtenu 36 kill points sur l’ensemble de l’événement.

L’équipe finlandaise a connu un excellent début lors de cette PNC 2022. Le roster a remporté les matches 4 et 5 et pris la tête du classement à l’issue de la première journée. Curexi, D1gg3r1 et PaG3 terminent d’ailleurs dans le Top 5 de ces premiers affrontements. Malgré ce départ en fanfare, les finlandais ne sont pas parvenus à remporter de nouvelle victoire lors de la PNC 2022. Ils peuvent tout de même se féliciter pour leur sixième place au classement général. Les équipes turques et allemandes, quant à elles, n’ont pas enregistré de victoire lors de la PNC 2022, et terminent respectivement le tournoi à la 14ème et 16ème place.

Les équipes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique vont désormais pouvoir participer aux Grands Finales du PCS7 dès septembre prochain, à divers événements régionaux organisés par des tiers, ainsi qu’au PUBG Global Championship 2022 à la fin de l’année.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s