La phase trois du Marvel Cinematic Universe s’est achevé en grande pompes avec la fin de l’arc narratif du gant de l’infini et la scène montrant tous les super héros présents depuis le début de cet arc. Avec le départ de ses deux emblématiques héros que sont Captain America et Iron Man, certains pensaient que le MCU était sur la pente descendante. Mais le multivers est passé par là et a redonné des idées aux équipes scénaristiques de chez Marvel. On a donc vu un Peter Parker, aidé du Dr Strange, ouvrir des passages entre les univers, des êtres cosmiques qui surveillent la ligne du temps et les éventuelles anomalies dans le cosmos et des dieux créateurs dudit cosmos qui veulent maintenant le détruire, mais qui se heurtent à leurs « soldats » qui préfèrent défendre la Terre.

Eh bien, tout cela était dans la phase 4 de cet univers chargé d’histoires allant toujours plus loin et plus haut dans les différentes galaxies. Le souci, c’est qu’entre les films comme Les Éternels, Dr Strange 2, Spider-Man et sa trilogie, les séries comme Loki, Wandavision, et j’en passe, on peut vite perdre le fil et ne plus rien comprendre à ce qu’il se passe.

calendrier-marvel

C’est pour cela que, tout récemment, KEVIN FEIGE (le boss de Marvel) a déclaré : « A mesure qu’on approche de la fin de la Phase IV, je pense que les gens vont commencer à voir où va cette prochaine saga. Je crois qu’il y a eu déjà beaucoup d’indices, qui sont en tout cas apparents pour moi, sur la direction que va prendre toute cette saga. Mais on sera un peu plus précis là-dessus dans les prochains mois, on va mettre en place un plan, afin que la partie du public qui veut avoir une perspective puisse avoir un tout petit aperçu de la feuille de route. »

Nous sommes donc clairement sur la fin de la phase 4. Et le programme sera chargé avant de passer à un nouvel arc, sûrement encore plus cosmique, car avec THOR: LOVE AND THUNDER (13 juillet), BLACK PANTHER: WAKANDA FOREVER (9 novembre), ANT-MAN ET LA GUÊPE: QUANTUMANIA (le 15 février 2023), LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.3 (le 3 mai 2023), THE MARVELS ( 26 juillet 2023) et le projet THUNDERBOLT qui n’a pour l’instant pas de date de sortie, la phase 4 va pouvoir nous en raconter des histoires reliées les unes aux autres avec, je l’espère, une fin digne de AVENGERS: ENDGAME. 

En tous cas, certains spécialistes de Marvel pensent que le lancement de la phase 5 aura lieu au Comic-Con de San Diego en juillet. Soyons encore un peu patients et nous verrons.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s