Pour la première fois depuis 2019, les équipes des studios d’animation Walt Disney se sont rendu au Festival international du film d’animation d’Annecy pour présenter leurs nouveautés et, notamment en exclusivité mondiale, plus de 10 minutes de séquences de leur nouveau long métrage AVALONIA, L’ÉTRANGE VOYAGE commentées par le producteur oscarisé Roy Conli (LES NOUVEAUX HÉROS, RAIPONCE). Ce grand film d’aventure raconte comment les Clade, une famille d’explorateurs, découvrent un monde inexploré, plein de dangers et peuplé de créatures fantastiques. Hélas, les querelles entre ses différents membres menacent de faire échouer cette nouvelle mission, qui est – de loin – la plus cruciale.

Les studios ont dévoilé les noms de quelques-uns des artistes qui prêteront leur voix aux personnages dans la version originale :

·         Jake Gyllenhaal (le fermier Searcher Clade qui se retrouve propulsé dans cette aventure en monde inconnu)

·         Dennis Quaid (son père, Jaeger, un personnage plus grand que nature)

·         Jaboukie Young-White (Ethan, 16 ans, son fils, qui aspire à découvrir de nouveaux horizons et à répondre aux élans de son cœur)

·         Gabrielle Union (sa femme Meridian, la mère d’Ethan, pilote émérite et leader naturelle)

·         Lucy Liu (Callisto Mal, la cheffe de l’expédition au sein de cet étrange univers).

Lors de cette présentation, Jennifer Lee a reçu un Cristal d’honneur des mains du directeur artistique du festival Marcel Jean. « Nous regardons ensemble vers l’avenir », a-t-elle expliqué dans son discours de remerciement aux organisateurs et aux équipes des studios d’animation Walt Disney. « Dans notre studio, le sens du collectif est plus important que jamais car nous ne brillons que lorsque chacun se sent le bienvenu. Nous sommes tous très fiers du patrimoine de notre studio et nous nous sentons investis d’une grande responsabilité : celle de créer, ensemble. »

Enfin, le président des studios d’animation Walt Disney Clark Spencer – deux fois récompensé aux Oscars – a fait une surprise au public en dévoilant en exclusivité mondiale un court métrage de « Baymax ! », la toute première série des studios d’animation Walt Disney – à retrouver en exclusivité sur Disney+ le 29 juin – et un court métrage de « Zootopie+ », que les abonnés pourront découvrir dès le 9 novembre.

·         « Baymax ! » raconte les aventures d’un groupe de héros dans la ville imaginaire de San Fransokyo, où l’imposant et attentionné robot médical gonflable s’efforce d’accomplir sa mission : aider et soigner les gens.

·         « Zootopie+ » nous replonge dans cette incroyable métropole où seuls les animaux habitent pour faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants dont Fru Fru, la musaraigne arctique tout juste mariée ; les talentueuses tigresses de Gazelle ; sans oublier Flash, un surprenant paresseux.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s