Avant de vous lancer dans Redout 2 avec des souvenirs de tout autre jeu de course anti-gravité de votre jeunesse, sachez ceci. Les apparences peuvent être trompeuses – ce jeu ne ressemble à rien d’autre.

Redout 2_20220623121105

Pour les non-initiés, il s’agit d’une suite de l’original de 2016, un jeu de course futuriste créé indépendamment pour console et PC qui a passé la plupart du temps sous le radar mais qui a attiré un public fidèle et dévoué.

Il est maintenant de retour en 2022, après Redout: Space Assault – un spin-off de combat intergalactique en 2019 – pour placer à nouveau la course «AG» au premier plan.

L’objectif est simple : voler, conduire ou commander un vaisseau sur une piste magnétique et le faire plus vite que vos rivaux, ce qui signifie des vitesses allant jusqu’à 2000 km/h. Tout se déroule dans des environnements futuristes et dans un long mode carrière.

Redout 2_20220623121218

Les deux sont des changements significatifs par rapport au premier jeu de la série, créé par le studio italien 34BigThings à Turin.

Les environnements sont maintenant somptueux avec une nombreuse portée de 11 circuits. Avant chaque nouvel emplacement, vous avez droit à une brève cinématique expliquant la nature tortueuse de ce sur quoi vous vous apprêtez à courir et mettant en valeur leur conception scandaleuse.

Les couleurs vives suppriment l’esthétique terne, semblable à un donjon, de l’original de six ans avec une netteté semblable et aux couleurs flashys.

Redout 2 a parfaitement chronométré sa sortie avec un public de base réclamant plus de courses anti-gravité et de nouvelles consoles pour les aider à briller plus que jamais.

Redout 2_20220620084918

Redout 2 a quelques options pour jouer y compris un mode Arcade, un cheminement de carrière et le multijoueur omniprésent. Là où le mode Arcade vous permettra de sauter directement et de vous faire avancer rapidement en quelques instants, le mode Carrière vous facilitera une série d’essais avant de sauter pour vous frayer un chemin à travers le ‘B’, ‘A’ et ‘Ligues S’ culminant avec le SRRL Invitational.

Redout 2_20220620084939

« Ease you in » n’est pas tout à fait le bon terme car j’ai eu plus de problèmes pour réussir le test de vitesse – une boucle chronométrée où vous devez constamment maintenir votre vitesse – que pour la plupart des courses de la ligue d’ouverture.

Redout 2_20220623120927

Il est clair que 34BigThings ont opté pour une expérience de conduite de simulation plus sérieuse bien que vêtue de vêtements de course anti-gravité. Les armes ont été supprimées, les contrôles ont été sérieusement resserrés et l’accent est mis sur le fait de parcourir ces pistes incroyables aussi vite qu’il est humainement possible. Je salue le changement. Il met Redout sur sa propre voie le rapprochant de la pureté de F-Zero, tout en évoquant de nombreux piliers du genre que Wipeout a cimentés en place.

C’est peut-être un peu trop pour certains. La course étant le seul objectif, 34BigThings a mis en place un système de contrôle qui rend vraiment justice au genre et il vous maintient complètement engagé à travers chaque courbe et chaque virage.

La personnalisation joue un grand rôle dans l’expérience Redout 2 et il existe de nombreuses façons de régler votre véhicule à la fois visuellement et en interne. Les courses distribuent de nouveaux équipements pour gagner ou bien se placer et vous pouvez immédiatement les intégrer à votre course et voir quel effet ils ont.

Redout 2_20220623121739

Les options visuelles sont vastes et vous pouvez certainement créer quelque chose qui aura l’air unique sur la grille de départ. Ce n’est qu’une légère honte qu’ils soient tous enfermés de manière linéaire plutôt que de vous laisser vous amuser avec quelques options pour commencer mais je suis probablement juste impatient. Cela peut créer un point de friction étrange mais je pense que vous reviendrez sans cesse pour en savoir plus. Je l’ai certainement fait.

Redout 2_20220620084906

Bien que le mode solo vous permette de continuer pendant très longtemps, il y a aussi le mode multijoueur ici avec un jeu classé à venir bientôt. Espérons que tout le monde aura le temps de comprendre le modèle de gestion et les pistes avant l’arrivée du jeu classé, mais ils devront s’assurer de le chronométrer lorsque la communauté sera prête. En attendant, il y a SRRL Unranked et cela vous donne déjà un avant-goût des affaires sérieuses que Redout 2 apporte à la grille de départ.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s