Blizzard Entertainment a annoncé aujourd’hui que Diablo IV, le nouveau volet de la célèbre série, ferait ses débuts en 2023. Blizzard a également annoncé l’arrivée de Diablo IV sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, parallèlement aux versions pour PC Windows®, Xbox One et PlayStation 4, avec la possibilité de jouer en cross-play et en progression partagée sur toutes les plateformes.

Plongez dans Sanctuaire, un royaume ravagé depuis fort longtemps par les guerres qui font rage entre les Cieux et les Enfers. Des décennies se sont écoulées depuis les événements de Diablo III: Reaper of Souls, mais le monde reste en proie à une force sinistre et pernicieuse. Aujourd’hui, Lilith, la Fille de la Haine, se réincarne dans le monde des mortels, déterminée à régner une fois de plus sur Sanctuaire.

Le légendaire nécromancien, la cinquième classe jouable, rejoint les emblématiques barbares, sorciers, voleurs et druides dans la bataille dans leur combat, avec des mécanismes repensés. Pour la première fois, les joueurs et joueuses pourront utiliser le Livre des morts du nécromancien, un nouveau pouvoir de cette classe permettant de dominer le champ de bataille à l’aide d’une armée de morts-vivants plus personnalisée que jamais. Combattez avec des Guerriers squelettes agressifs, des Harceleurs agiles, des Défenseurs endurcis, ou de terrifiants Faucheurs et dotés de magies d’ombre, de froid et sacrificielles. Déployez des golems d’os qui servent de tanks, des golems de sang qui aspirent la santé de leurs adversaires et des golems de fer capables de puissantes charges. Ou sacrifiez-les tous pour absorber leur pouvoir.

« Nous avons hâte d’ouvrir les portes des Enfers l’année prochaine : la talentueuse équipe en charge de Diablo IV a toujours privilégié la jouabilité et a élaboré une vision de Sanctuaire plus vaste et plus ambitieuse que jamais, » a déclaré Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment. « Ce monde tentaculaire puise au cœur de l’obscurité des 25 ans d’histoire de la franchise et a été conçu autour de la philosophie du choix du joueur, pour offrir une aventure sans précédent aux joueurs de Diablo. »

La version de Sanctuaire proposée dans Diablo IV est gigantesque, et chaque recoin offre de multiples perspectives d’aventure. La personnalisation des personnages est plus riche que jamais. Les joueurs et les joueuses pourront laisser leur créativité (et parfois, leur folie) les guider à travers plus de 140 donjons et des dizaines de quêtes secondaires afin de triompher des forces de Lilith… et d’obtenir un équipement toujours plus puissant. Les redoutables boss hors instances représenteront un défi supplémentaire à travers Sanctuaire, et inciteront les joueurs à faire équipe avec les autres joueurs qu’ils rencontreront au cours de leur périple pour les vaincre et récolter leurs trésors. Et pour la première fois, les joueurs ont la possibilité de modifier à jamais le monde qui les entoure en conquérant et transformant des bastions corrompus en avant-postes accueillants.

Diablo IV fera ses débuts sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, en plus des versions pour PC Windows, Xbox One et PlayStation 4, avec la possibilité de jouer en cross-play et en progression partagée sur toutes les plateformes.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s