Avec R-Type et Gradius, Darius a certainement sa place dans la grande trinité des jeux de tir horizontaux. Apparu également dans les salles d’arcade au milieu des années 1980, la saga a traversé les époques, marquant notamment son public grâce à son ambiance aussi singulière que sa présentation.

G-Darius HD_20220607083232

Une fois dans le jeu, que ce soit sur borne ou dans l’un des épisodes console, on reconnaît également un Darius à ses caractéristiques comme ses boss aux traits de créatures marines, sa musique planante signée du collectif Zuntata et la progression à embranchements des différents niveaux. Cela, on le retrouve naturellement dans G-Darius, volet sorti dans les salles en 1997 avant d’être porté sur PlayStation un an plus tard.

G-Darius HD_20220607174609

Ce dernier reprend en outre un élément auparavant propre à Darius Gaiden (1994) : la capture d’ennemis. À l’aide d’une balle de capture, il est ainsi possible d’enrôler l’un des vaisseaux adverses et même un mini-boss afin de renforcer sa puissance de feu ou encore de l’utiliser lors d’une attaque unique, sous forme d’une Smart Bomb pour nettoyer l’écran ou d’un rayon laser surpuissant notamment utile lors des duels face aux boss de fin de niveau.

G-Darius HD_20220607175848

Ici, le travail HD est remarquable et donne l’impression de toucher un nouveau Darius, on peut ressentir de temps à autres, des petits lags surtout en fin de mini-boss.

G-Darius HD_20220603100550

La mise à jour majeure permet de jouer à la version V2 du G Darius et on peut dire également que les ajouts comme le tir rapide ou juste la fluidité du vaisseau à passer certains tirs ennemis, nous donnent presque un nouveau jeu.

G-Darius HD_20220607175237

Si vous aimez les Shoot’em Up, comme moi, hésitez pas à prendre cette version HD qui a le mérite de vous faire passer quelques heures en plus devant l’écran.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s