Le jour où Mickey rencontre la géniale Coco Caliente, jeune drag queen, il a une révélation : il va monter une agence de Talents pour les marginaux de son collège. Mais entre les brutes de l’école, les difficultés techniques, et le sourire ravageur de Colton Sanford, les ennuis de Mickey ne font que commencer

 – Mon avis –

Bien que le titre puisse vous amener à croire que le personnage principal trouve une issue à ses aventures économiques, ce n’est pas le cas. Ce que Mikey trouve cependant, ce sont de nouveaux amis. Il apprend qu’il n’y a pas de bonne façon d’être gay et a confiance en lui en tant que PDG et agent de talent. Il parvient à se procurer une liste de clients et tous sauf un réussit à se qualifier  à l’émission de talents de fin d’année scolaire qui offre un grand prix de 100 $.

Mikey n’a absolument aucune idée de la vrai vie. Mais il a 12 ans ! Il comprend les choses au fur et à mesure. Certaines de ses idées fausses sur les affaires et la vie m’ont vraiment fait rire aux éclats. Il demande 1000 $ pour une première représentation par un imitateur de super-héros. Son raisonnement ? S’il demande quelque chose de déraisonnable, l’offre sera plus élevée que ce à quoi vous vous attendiez. Il est persévérant ! Il a le courage d’appeler un animateur de fin de soirée pour qu’un de ses clients, un comédien ait une place dans l’émission.

Il y a une distribution amusante de personnages comme Julian, la petite sœur de Mikey, ses amis et clients. Sa petite sœur est impertinente mais elle sert tellement dans l’histoire.

Mikey est gay, mais il est plus dans le placard que dehors. Il l’a dit à ses parents qui soutiennent incroyablement son identité et ses efforts commerciaux. Ses deux meilleurs amis le savent mais c’est tout. Il a le béguin pour un garçon nommé Colton qui, il s’avère, est un bon ami de Julian. Comme pour les affaires, il est un peu désemparé sur la culture LGBTQ+. À un moment donné, il a l’impression d’être un « mauvais gay » mais il apprend qu’il n’y a pas une seule bonne façon d’être lui-même.

C’est un livre écrit avec fraicheur, légèreté et humour. Les pages se tournent vite et j’ai eu le sourire du début à la fin. Je vous le recommande.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s