De nos jours, Tic et Tac évoluent autant dans le monde de l’animation que dans celui des humains. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées. Tic s’est reconverti en représentant en assurances et mène une existence ordinaire dans une banlieue résidentielle. À l’inverse, Tac a fait l’objet d’une opération médicale et se produit dans des galas et conventions empreints de nostalgie, où il tente vainement de retrouver sa gloire passée. Lorsqu’un de leur ancien partenaire d’aventure disparaît mystérieusement, Tic et Tac n’ont d’autre solution que de renouer avec leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour partir à son secours…

chip-n-dale-pic-e1644940590697

 – Mon avis –

Je n’aurais jamais pensé qu’un autre film pourrait capturer le même sentiment que « Qui veut la peau de Roger Rabbit? » dans la façon dont cela a été fait. J’ai tellement eu le sourire en le visionnant. L’histoire était créative. Les références et les camées étaient sur le point, pas trop frivoles. Le doublage était au top.

Mon seul reproche était le manque de développement pour un certain personnage (ainsi que leur jeu parfois). J’aurais aimé que le personnage d’Ellie soit plus étoffé. J’aurais préféré qu’elle « grandisse » tout au long du film et prenne confiance. Cela aurait exigé que le film nous fasse comme elle. De cette façon, certaines révélations auraient beaucoup plus de poids au sommet du 2e acte. Souvent, on pouvait même dire Kiki Layne avait des problèmes à jouer devant des personnages inexistants.

4450546.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 Dans l’ensemble, c’est un film solide. Les enfants vont adorer, les adultes apprécieront. Les fans de la série originale adoreront la nostalgie. Les accros de référence vont adorer les camées. Je vous le recommande fortement.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s