Plongez dans un futur dystopique !
2054 : la planète Terre est la proie du changement climatique et de nombreux conflits armés. Pour échapper à ces fléaux, l’espèce humaine se divertit dans des univers virtuels créés par la PROMETHEAN CORPORATION, multinationale aussi puissante que mystérieuse…
Chaque joueur y est doté d’un score révélant sa capacité à se synchroniser aux ondes VIRTUA, mécanisme révolutionnaire permettant de devenir héros, criminel, aventurier… n’importe qui !
Mais, malgré ses bienfaits, quels terribles secrets ce metaverse renferme-t-il ? Qui sont vraiment les êtres numériques le peuplant ?
Préférant les sensations du monde réel, Priam Hawthorne, un jeune homme disposant pourtant de capacités numériques extraordinaires, et Roxane Noles, une cascadeuse, se trouvent embarqués dans une formidable épopée qui transcendera leur existence à tout jamais.
Du réel ou du virtuel, lequel l’emportera ?

 – Mon avis –

Je ne connaissais pas l’écriture de Cyril, mais quand j’ai vu la couverture et la quatrième de couverture, j’ai été vite tenté de le découvrir. Ca fait très longtemps que je n’ai plus autant accroché à un livre de SF. Même si, depuis mon enfance, j’en ai feuilleté pas mal c’est un plaisir de replonger dans mon style littéraire préféré.

Avec une écriture fluide, et remplie de détails, Cyril nous embarque dans son monde, empli de réalités virtuelles, de combat, d’amour, de défaites et de victoires, mais à quel prix !!!

On sent la passion que l’auteur a pour le jeux vidéo et les films ainsi que la littérature SF. Il a su développer un monde qu’on pourrait retrouver facilement derrière son écran. Cependant, il faut s’accrocher car la moitié du livre nous sert à nous lancer et on sent que l’univers se met en place pour suivre les autres futurs tomes, car oui, la saga est prévue en quatre livres. Du coup, c’est un peu long, mais, une fois qu’on repart à l’aventure, on mange les pages jusqu’à la fin.

Du coup, si vous êtes fan de SF, que vous aimez les aventures, la recherche dans l’univers et les romans qui poussent a réfléchir au pourquoi du comment, je vous le recommande chaudement. Moi, j’attend avec impatience le tome 2 !

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s