Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler BD avec « Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d’éternité, première partie » de Stéphane Melchior et Raphaël Beuchot chez Bandes d’ados.

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout dans cette vieille demeure l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir…

le manoir

Qu’est-ce que j’étais curieuse de découvrir cette bande dessinée adaptée de la série de romans d’Evelyne Brissou-Pellen dont j’avais beaucoup entendu parler. De mon côté, je n’ai toujours pas commencé cette saga en livre donc je ne saurai pas faire la différence, mais ça ne m’empêchera pas de vous parler de la bande dessinée.

On est donc ici sur la première partie du premier roman à ce que j’ai pu comprendre et c’est pas plus mal d’avoir découpé cette bande dessinée de cette façon, car je pense que sinon, elle aurait été énorme. Bon, soit, ça apporte un suspense insoutenable car on arrive à la fin et on voudrait avoir la suite sous la main, mais voilà, il faudra attendre.

Dès les premières pages, on va donc suivre Liam qui va arriver dans ce manoir vraiment bizarre et on va être immédiatement plongés dans sa peau et découvrir tous les mystères du manoir et aussi les personnages complètement atypiques qui y vivent. On va être dans les questionnements et dans le suspense et on ne va pas trouver le temps de s’ennuyer un seul instant en compagnie de notre personnage principal. Le seul regret que nous aurons, c’est d’arriver trop vite à la fin de cet ouvrage.

Concernant les illustrations, elles sont sombres à souhait et représentent à merveille l’univers de la bande dessinée. Elles nous plongent encore un peu plus dans l’histoire.

Bref, que vous ayez lu le roman ou pas, si vous aimez les univers sombres, je vous recommande cette bande dessinée. Vous pouvez vous la procurer chez votre libraire ou en cliquant ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s