Les sociétés du groupe Embracer Asmodee Digital et Sabre Interactive ont annoncé un nouveau partenariat pour apporter le RPG tactique acclamé par la critique Gloomhaven aux consoles de jeux vidéo en 2023. Développé à l’origine par Flaming Fowl Studios basé sur le jeu de société primé d’Isaac Childres, Gloomhaven a vendu plus de 500 000 unités lors de l’accès anticipé et de son lancement officiel sur PC et Mac l’année dernière. Les éditions console du jeu seront éditées par Asmodee Digital et développées par Sabre.

« Nous sommes ravis d’offrir Gloomhaven à de nouveaux joueurs du monde entier avec Saber Interactive. Des partenariats comme celui-ci sont l’un des grands avantages dont nous disposons maintenant au sein du groupe Embracer, et nous sommes impatients d’exploiter encore plus d’opportunités à offrir à nos fans à l’avenir », a déclaré Pierre Ortolan, PDG d’Asmodee Digital.

« Notre partenariat sur Gloomhaven incarne la raison même pour laquelle nous avons intégré Asmodee dans la famille Embracer », a déclaré Matthew Karch, PDG et co-fondateur de Sabre Interactive et membre du conseil d’administration d’Embracer. « Les jeux sont vraiment une expérience transmédia, et c’est incroyable d’avoir l’opportunité de collaborer avec les meilleurs fabricants de jeux de société au monde pour apporter leur IP aux consoles. C’est la première de nombreuses annonces de ce genre à venir. »

Situé dans un univers médiéval-fantastique noir, Gloomhaven est un RPG tactique mêlant stratégie basée sur des cartes et exploration de donjons aventureux, proposant un jeu en solo et une coopération en ligne. Vendez votre épée à tous ceux qui en ont les moyens et frayez-vous un chemin à travers des grottes sombres, des forêts épouvantables et des donjons terrifiants remplis d’horribles monstres pour récolter vos récompenses… ou mourir en essayant.

Menez votre bande de mercenaires à travers un monde impitoyable où chaque choix peut avoir des conséquences sur la vie ou la mort. Chacun des 17 personnages uniques de Gloomhaven possède ses propres compétences et plus de 1 000 capacités différentes à maîtriser. La version numérique de Gloomhaven a continué de croître depuis son lancement avec de nouveaux contenus et mises à jour, y compris le DLC « Jaws of the Lion » récemment publié.

Gloomhaven est actuellement disponible sur Steam et GOG.com pour PC et Mac.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s