ININ Games est connu pour être un éditeur axé sur le retour des franchises japonaises plus anciennes sous les projecteurs, généralement en évaluant initialement la demande des fans avec un remaster ou une collection rétro d’un jeu spécifique, puis en donnant le feu vert à un reboot ou à une suite une fois qu’ils sont sûrs qu’il y a assez de gens prêts à acheter une toute nouvelle sortie dans une série. 

COTTON Fantasy_20220518081715

L’une de ces franchises est Cotton, une série auparavant très mignonne, principalement liée au Mega Drive et aux ordinateurs japonais. Après avoir sorti un reboot du jeu original, ainsi qu’un pseudo-remaster du faux-3D Panorama Cotton, ININ Games publie enfin une toute nouvelle sortie dans la franchise, Cotton Fantasy.

COTTON Fantasy_20220518082530

Cotton Fantasy n’est pas différent des autres jeux de la franchise en ce qui concerne son gameplay. Il s’agit toujours d’un jeu de tir très facile, qui met l’accent sur le fait de donner aux joueurs un fantasme de pouvoir infernal, en vous poussant avec des mouvements spéciaux et des armes incroyablement puissantes afin de détruire chaque ennemi pitoyablement faible devant vous, boss inclus. Peu importe la difficulté que vous choisissez, les niveaux sont courts, les bonus sont nombreux et on y prend son plaisir.

COTTON Fantasy_20220518083732

Si Cotton Fantasy n’était qu’un autre jeu Cotton linéaire, avec un seul personnage jouable, avec ce nouveau style graphique, je ne pense pas que je l’aurais considéré comme révolutionnaire, et je vous aurais dit, bah c’est encore un jeu sans plus. Maissss !!!

Les nouveaux ajouts sont sa structure de niveau, sa présentation et, surtout, sa liste de personnages. Oui, vous avez bien lu, une liste de personnages.

COTTON Fantasy_20220518081524

Non seulement le jeu présente le protagoniste traditionnel des sorcières de la franchise, mais il propose également de nouveaux personnages kawaii à incarner, chacun avec des armes, des avantages et des inconvénients spécifiques. De plus, il y a quelques invités d’autres franchises, comme Umihara Kawase. Ceci, combiné au fait que chaque personnage a sa propre campagne non linéaire remplie à ras bord de cinématiques hilarantes (et entièrement exprimées), donne un jeu bien plus rejouable que je n’aurais pu l’imaginer.

La bande-son est toujours correcte, mais pas trop excitante, comme les autres jeux Cotton, mais le doublage (toujours en japonais uniquement) a été beaucoup amélioré, tant en termes de quantité que de qualité.

COTTON Fantasy_20220518084638

La seule chose à laquelle vous devez faire un peu attention au début est le placement des boutons quelque peu déroutant. Les commandes elles-mêmes sont correctes, mais sont juste étrangement assignées à des boutons auxquels nous, occidentaux, ne sommes pas habitués.

Même si les visuels polygonaux ne sont pas aussi charmants que les graphismes des jeux précédents, la quantité de personnages jouables, ainsi que sa structure non linéaire, font de ce jeu le titre Cotton le plus rejouable. Amateurs de balles infernales sur vos écrans, celui-ci est une évidence pour vous.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s