Ils sont six, à l’aube de la vingtaine, à Tokyo, aujourd’hui.
Gentiment paumés comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes, ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas. Ils font un bout de chemin ensemble, en se débattant avec les questions de leur âge : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ? (Mais aussi : les rêves paient-ils le loyer ?)
Kanna Kii, qui a l’âge de ses personnages, saisit l’air de son temps avec une acuité et une sincérité désarmante, pour en faire la matière de récits qui subliment l’ordinaire.

 – Mon Avis –

C’est bien la première fois qu’un manga me laisse sur ma faim. La couverture m’a beaucoup attiré et, à partir du synopsis, j’avais imaginé une autre histoire. J’ai eu un peu de mal à bien suivre l’histoire. Entre le premier et le deuxième chapitre je n’ai pas compris si c’était la même histoire ou si une autre avait commencé.

J’ai bien aimé les illustrations mais sur certaines pages il y en a trop. J’aurais préféré des pages moins chargées pour mieux comprendre toute l’histoire. Je dois dire que l’intrigue à première vue ne m’a pas donné envie de refaire une seconde lecture.

J’espérais plus de chats, quelque chose de magique et peut-être qu’à ce stade il valait mieux ajouter quelques pages de plus pour laisser au moins un message, une métaphore pour le lecteur. Pour l’instant, ce manga ne m’a rien laissé. Si une soudaine envie me vient, peut être que je me relancerai dedans, mais pour le moment, je n’ai même pas envie de le recommander, c’est une petite déception 😦

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s