Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler SF avec « Bob63 le dévoreur de monde » de Violaine de Charnage en auto-édition.

63ème invasion terrestre par les BOB.

Ça va rentrer comme dans du beurre, cette fois.

Ou pas !

bob63 le dévoreur de monde

Quand j’ai découvert cette autrice, j’avoue que je n’ai pas hésité bien longtemps à découvrir Bob63, car il me promettait un bon moment et je ne me suis pas trompée.

On est dans une courte nouvelle et tout va très vite mais, en si peu de temps, l’autrice a réussi à nous faire rire et à nous faire voyager en compagnie de Bob63. Dès les premières pages, le ton est donné et on comprend très vite qu’on va se retrouver avec un personnage complètement atypique enfin, plus précisément, un extra-terrestre. On se retrouve de son point de vue et le langage qu’il emploie est vraiment adapté au protagoniste.

On va très vite comprendre pourquoi Bob a ce chiffre 63 collé derrière son nom et on va s’amuser de ses réactions tant elles sont complètement barrées. Certes, il y aura un petit côté SF, mais on sera aussi beaucoup sur un humour noir et grinçant comme je les aime.

Cette nouvelle, c’est aussi de la bouffe et encore de la bouffe, bon d’accord un peu de boisson aussi et l’autrice a vraiment réussi à mélanger le tout avec beaucoup de talent. Je pourrais dire qu’on se délecte de l’univers qu’elle a créé mais peut-être serait ce plus raisonnable de dire qu’on le dévore. Oui, je joue sur les mots, mais vous comprendrez pourquoi en lisant cette histoire. Quant à la plume de l’autrice, c’est un vraiment un délice et, même si on en ressort repu, on en redemande, car on s’est attaché à l’univers qu’elle a créé.

J’aimerais vous en dire plus tant l’histoire est riche et originale mais, en même temps, c’est tellement court que je vais vous laisser un peu de surprise.

Bref, si vous cherchez une petite nouvelle un peu SF, mais aussi complètement barrée, foncez vous délecter de Bob63 le dévoreur de monde. D’autant plus qu’il est gratuit jusque mercredi et qu’il vous suffit de cliquer ici.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Bob63 le dévoreur de monde de Violaine de Charnage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s