Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler BD avec « Bloddy Harry, tome 1 : la BD dont il ne faut pas prononcer le nom » de Alexandre Arlène aux Éditions Jungle.

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!

bloody harry tome 1

Souvenez-vous, il y a peu, c’était les 48H de la BD. Eh bien, cette petite BD faisait partie de l’opération et, en tant que fan d’Harry Potter, je n’ai pu que me laisser tenter. Et qu’est-ce que j’ai bien fait !

Je vous avoue que je n’avais même pas feuilleté cet ouvrage quand je me le suis procuré, il m’a suffit de savoir que c’était une adaptation d’Harry Potter pour craquer. L’avantage, c’est que cette série est courte, elle ne comporte que quatre tomes.

J’ai été un peu surprise en ouvrant ce graphique, car je m’attendais à une histoire, mais il n’en est rien, chaque page contient un gag différent. Cette façon de faire n’a en rien entaché ma découverte, car j’ai ri, je me suis réjouie de retrouver certaines scènes de notre série populaire mais réadaptées.

Attention, on est ici, par moments, face à un humour très noir et à quelques scènes qui pourraient sembler un peu gores pour les âmes sensibles, mais de mon côté, c’est ce qui a fait le charme de cette adaptation. Tout a été merveilleusement bien tourné à la parodie et c’est un régal.

Certes, cette BD est très courte et se lit très vite, mais entre deux romans, elle est juste géniale et nous permet de nous évader. C’est sûr, je me procurerai les tomes suivants, car j’ai été conquise par ce premier tome que je n’aurais sans doute pas découvert sans les 48H de la BD.

Les illustrations sont juste en adéquation avec l’histoire et sont très réussies. Pour vous donner une idée, il vous suffit de voir la couverture.

Bref, si vous cherchez un petit roman graphique où l’humour est présent et si vous êtes fans d’Harry Potter, foncez.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s