Dernier volet de la trilogie de la vengeance réalisé par Park Chan-wook, Lady Vengeance est un film sud-coréen sorti en 2005.

Lady vengeance 004

Accusée du meurtre d’un enfant de cinq ans, Geum-ja, une très belle femme de 19 ans est emprisonnée à tort. Durant 13 ans, elle prépare sa vengeance avec l’aide de ses amies de cellule.

Park Chan-wook nous offre son film le plus abouti du point de vue du scénario et de sa mise en scène. Lady Vengeance est divertissant, rempli de rebondissements et avec une histoire profonde.

Si l’actrice principale a été choisie pour sa beauté, ce n’est pas anodin. Elle est vraiment magnifique mais ne vous fiez pas aux apparences, tout ce qu’elle désire, c’est accomplir sa vengeance.

Si l’histoire tant à se rapprocher des thèmes phares de la trilogie – la famille, la vengeance et la planification de celle-ci, Lady Vengeance semble garder aussi ce petit côté poétique auquel le réalisateur nous a habitués depuis le Mister Vengeance.

En somme, un très bon film qui clôt au sommet une trilogie magnifiquement mise en scène et où son réalisateur a pris en maturité filmique. Lady Vengeance est un film tout simplement culte.

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s