Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler SF avec « Le dixième vaisseau » de Pierre Bordage qui sort aujourd’hui aux Éditions Scrinéo.

Sur la planète Brull, le capitaine de vaisseau Livio Squirell purge sa peine à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Jusqu’au jour où, en échange de sa liberté, le gouvernement lui propose de prendre part à une expédition dans la galaxie du Triangle, car des signes d’une activité intelligente y ont été détectés. Mais le voyage s’annonce périlleux : les neuf vaisseaux ayant tenté l’aventure ont mystérieusement disparu… 

De son côté, Flogg, une mécanospace aguerrie, décide de prendre part à l’expédition. Mais très vite, l’ambiance se dégrade sur le vaisseau: sabotage, tentatives de meurtre…

le dixième vaisseau

 #LeDixièmevaisseau #NetGalleyFrance

Que demander de mieux pour terminer le mois de la SF que la découverte de la plume de Pierre Bordage ? Je dois bien vous avouer que j’ai été attirée par le nom de l’auteur avant la couverture et le résumé. Bien que les deux aient achevé de me convaincre de me laisser tenter et j’ai bien fait, car j’en ressors avec un coup de cœur.

On est ici dans un space-opéra, genre que je continuerai à lire encore et encore, même si nous ne sommes plus dans le mois de la SF, car j’adhère vraiment à chaque fois à fond.

Dès le début, j’ai été emballée par la plume de l’auteur qui nous emmène sur la planète Brull auprès de Livio mais aussi de Flogg, ce sont deux personnages que j’ai beaucoup appréciés comme certains qui étaient un peu moins présents dans l’histoire. Le mélange humains et créatures est vraiment très agréable et c’est très enrichissant de découvrir leurs échanges. Il est vrai que j’ai mis du temps à lire ce roman, mais ce n’est en rien à cause d’un manque de compréhension mais juste parce que j’avais envie de me délecter de chaque passage.

J’ai adoré découvrir ce dixième vaisseau et son équipage qui vont partir en expédition dans la galaxie du Triangle, que ce soit la préparation du voyage ou encore le voyage en lui-même. Comme neufs vaisseaux ne sont pas revenus, on est accrochés à ce dixième et on se pose beaucoup de questions. Va-t-il y parvenir ? L’équipage va-t-il résister ? On tourne les pages tant on veut savoir.

L’intrigue est très originale et riche en rebondissements, on se retrouve face à des retournements de situations totalement inattendus et ce n’est que du bonheur. L’auteur nous embarque dans une grande aventure et l’action n’est pas en reste. Le lecteur ne trouvera pas le temps de s’ennuyer en compagnie de ce dixième vaisseau, il aura toujours l’esprit occupé.

Bref, si vous aimez la science-fiction et les space-opéra, je vous recommande ce roman qui m’a complètement embarquée. Je ne comparerais pas ce bouquin à un autre de l’auteur car pour moi, c’est une découverte de sa plume.

Note : 5 sur 5.

Je terminerai cet avis par une petite note personnelle. Comme vous avez pu le voir, j’ai lu beaucoup de SF en avril et pour ça je tenais à remercier Célinelecture sur instagram pour avoir organisé ce challenge. Grâce à elle, si vous aimez la SF, vous en verrez beaucoup plus tout au long de l’année sur notre site, car elle m’a fait me tourner vers un genre que je lisais trop peu.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s