Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un manga qui mélange SF et humour. Il s’agit de « Cyborg Kurochan, tome 1 » de Naoki Yokouchi chez Pika Editions.

Kurochan est un chat paisible qui mène une vie tranquille avec ses vieux maîtres, jusqu’au jour où le docteur Gô, un savant fou, l’enlève et fait de lui la pièce maîtresse de son armée de chats cyborgs ! Peu enclin à obéir à son nouveau propriétaire, Kuro s’enfuit, avec pertes et fracas, et devient un paria recherché par ses pairs. Devenu un super félidé, avec un corps d’acier, une vaste panoplie d’armes et la possibilité de parler pour se faire comprendre des hommes (!), ce héros d’un nouveau genre va désormais vivre des aventures placées sous le signe du non-sens le plus complet.

Cyborg Kurochan

Encore une fois, sans le challenge AvrilAutourdelaSF, je n’aurais peut-être jamais lu ce manga et ça aurait été bien dommage, car j’ai bien envie de lire la suite que je vais tenter de me procurer.

Ici, ne vous attendez pas à un univers futuriste ou à tout autre thème sérieux qui peut tourner autour de la SF. Vous allez juste vous retrouver avec un chat cyborg complètement barré et WTF, c’est ce qui va faire osciller ce premier tome entre SF et humour. Les maitres de Kurochan sont tout aussi barrés que lui.

Notre chat va vivre énormément d’aventures et nous allons nous en réjouir, il va se rebeller et nous allons avoir droit à de l’action mais tout en gardant ce côté loufoque et complètement déjanté.

Ce premier tome va plus nous sembler être une mise en place de l’histoire mais, une chose est certaine, nous n’allons pas nous ennuyer. Je pense que chacun aura sa perception de cet opus en fonction de ce qu’il y recherche, mais tout le monde y trouvera son compte.

Les graphismes sont à l’image du manga, on sent le mélange du trait d’humour et de SF et pouvoir s’imaginer notre chat Cyborg est vraiment un plaisir.

Bref, si vous cherchez un manga complètement barré mélangé à un peu de SF, notre chat cyborg est là pour vous.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s