Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman feel good et il s’agit de « A la reconquête de l’ouest » de Audrey Francaix qui est paru dans la collection instants suspendus des Éditions de l’Archipel.

Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l’ouest
Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis 16 ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d’amour pour elle, mais elle a perdu tout désir pour lui. Déterminé à la reconquérir, il décide de changer de cap, entraînant femme et enfants en Bretagne, à la rencontre d’une belle-famille dont il ne connaît rien.
Mais si Gwen avait coupé les ponts avec son clan, ce n’est pas sans raison
Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec et que débarque l’ex- petit ami de Gwen, l’histoire se transforme en rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?

A la reconquête de l'ouest

 #ÀLARECONQUÊTEDELOUEST #NetGalleyFrance

Je pense qu’à force, vous l’aurez compris, je ne rate plus une sortie de la collection Instants Suspendus des Éditions de l’Archipel, car à chaque fois, je fais de belles découvertes. Ça a été le cas à nouveau avec ce roman. Et puis, il faut avouer que cette couverture nous donne des envies de vacances et d’évasion.

On va donc faire la connaissance de Manu, de Gwen ainsi que de leurs deux ados. Le couple de Manu bat de l’aile et il ne sait plus quoi faire pour reconquérir sa femme. Gwen a quitté sa Bretagne natale 20 ans plus tôt pour suivre Manu dans le nord de la France. Manu va donc jouer le coup des vacances surprises en Bretagne pour que Gwen puisse renouer avec sa famille. Et c’est là que commence l’expédition. L’arrivée en Bretagne ne se passe pas du tout comme Manu l’avait prévu et on va se retrouver dans des situations complètement cocasses.

Gwen et Manu vont finir par retrouver les Kermarrec avec qui on ne va pas s’ennuyer un seul instant. On va découvrir des personnages complètement atypiques et hauts en couleur. On va en arriver à se demander lequel de tous est le plus barré dans cette histoire. Est-ce la grand-mère qui perd la tête ? La mère ? Le père ? Ou peut-être l’oncle ? Quoi qu’il en soit, cette famille va nous réserver bien des surprises !

Les secrets de familles vont fuser et nous allons nous régaler à la découverte, tant certains vont nous paraitre complètement déjantés. L’autrice va également aborder certains sujets toujours de manière très légère, mais avec beaucoup de brio. Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même, je ne voudrais pas trop vous en dire.

Nous sommes en plein dans le feel good, ce roman qui va nous détendre et nous faire rire par moments et il n’y a pas de grandes surprises quant à la fin de ce roman, mais l’important est que nous ayons été divertis et de ce côté-là, le pari est réussi.

Bref, si vous avez besoin de vous amuser et que vous cherchez un roman pour vous changer les idées, celui-ci tombera à pic.

Note : 4 sur 5.

Ce roman entre dans la catégorie 2 du bingo littéraire d’Hylyirio qui est de lire un livre dont la couverture rappelle l’été.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “A la reconquête de l’ouest de Audrey Francaix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s