Les dieux de la guitare ont été possédés et, à travers eux, les métalleux. Maintenant, c’est à vous de régler ce gâchis.

C’est la configuration de Metal Tales: Overkill, un jeu de tir à double manche basé sur une guitare avec des éléments roguelike de Zerouno Games. Quatre héros maniant la guitare sont à votre disposition, bien que seuls deux d’entre eux soient disponibles dès le départ. Et pour sauver les dieux de la guitare du diabolique Dieu Kuk, vous allez devoir vous frayer un chemin à travers six concerts, en utilisant votre guitare comme une arme.

MetalTales_20220409191912

Avec l’action vue du haut vers le bas, le gameplay ici sera familier à ceux qui ont joué à des jeux tels que The Binding of Isaac . Chaque concert est essentiellement une carte générée aléatoirement avec un thème défini, et c’est à vous de vous déplacer d’une pièce à l’autre, en tuant tous les ennemis que vous rencontrez tout en attrapant, espérons-le, des bonus en cours de route.

MetalTales_20220409191829

Il est utile que vous sachiez généralement ce qu’il y a dans une pièce adjacente avant d’y entrer. Les icônes sur la carte indiqueront si une pièce contient un piège dangereux, par exemple, ou un magasin. Pour cette raison, vous pouvez planifier votre chemin à travers chaque concert avant d’affronter le patron si vous le souhaitez. Ou vous pouvez vous diriger directement vers le patron si vous avez confiance en vos compétences.

MetalTales_20220409191853

Il y a de fortes chances que vous souhaitiez explorer, car cela vous donne généralement les meilleures chances de survie. Relever un défi peut vous récompenser avec un choix de bouclier qui vous permet de subir plus de dégâts avant la fin de votre course, ou vous pouvez trouver un power-up astucieux qui vous fait avancer plus rapidement. On trouve même des guitares, chacune offrant un comportement de tir alternatif.

MetalTales_20220409193301

Il y a également des objectifs à remplir à chaque course. Ceux-ci vous récompensent avec une devise qui peut être utilisée pour acheter des améliorations permanentes une fois votre course terminée. Des guitares supplémentaires qui peuvent ensuite être trouvées au hasard en jouant, aux bonus de dégâts, un large éventail de mises à niveau sont disponibles. Et donc, au fur et à mesure que vous jouez et que vous échouez inévitablement, vous devenez de plus en plus puissant jusqu’à ce que vous puissiez terminer tous les concerts en une seule fois.

MetalTales_20220409192259

La bande sonore fait d’un bon son heavy-métal est agréable, mais les effets sonores sont assez désastreux.

Metal Tales : Overkill est un jeu assez compétent, il est agréable mais n’est remarquable en aucune façon. Vous pouvez vous amuser pendant des heures avec et même y jouer avec un ami ou un petit rockeur à vos côtés grâce à la coopération en local, mais il y a de fortes chances que vous ne vous souviendrez pas de ce jeu dans le temps. Pourtant, si vous aimez la musique métal et les roguelikes, cela pourrait valoir la peine de vous y mettre.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s