Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler BD et SF avec « Néogicia, tome 1 : Injection » de Fabien Fournier (scénariste), Philippe Cardona (dessinateur) et Florence Torta (Coloriste) aux Éditions Olydri.

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’empire, dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune Olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d’Olydri. Une telle pratique n’est pas sans risques. Dans l’hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration. A l’aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

néogicia

Entre deux romans, j’ai fouiné dans la BDthèque à la recherche d’une bande-dessinée qui pourrait coller au challenge Avril Autour de la SF. Mes yeux se sont posés sur Néogicia et j’ai su qu’il fallait que je la lise. Je ne m’étais pas trompée, car j’ai passé un bon moment.

Je l’ignorais en commençant, mais Néogicia, c’est tout un monde, en roman, en BD ou encore en manga. Par quoi commencer ? Bonne question ! Je vous avoue qu’en commençant ma lecture, j’ignorais que cet univers était si vaste, mais, une chose est certaine, j’ai très envie de continuer à le découvrir.

Fabien Fournier est certainement un nom qui va parler aux fans de la web série Noob et cette BD ravira justement les fans, car on va y retrouver la patte du scénariste. Le premier tome de cette BD est magnifiquement bien construit. Nous allons y faire la connaissance de Saly, une protagoniste qui va réussir à nous conquérir et à nous intriguer en très peu de pages. L’intrigue autour de l’injection est vraiment très originale et nous tient en haleine. Je pourrais vous en dire plus, mais je trouve que le résumé en révèle bien assez sans que j’en rajoute. L’univers qui tourne autour de notre protagoniste est lui aussi très intéressant, mais tout va très vite et on voudrait en savoir plus. 

Quant aux illustrations et à la couleur, je trouve qu’elles collent à merveille à l’histoire et nous plongent réellement dans l’univers. 

Bref, cette bande-dessinée est une belle réussite. Que vous connaissiez les noobs ou non je pense que, niveau SF, vous y trouverez votre compte.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s