Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman fantastique teinté d’horreur et il s’agit de « La conjuration des sept, tome 1 : Présages » de Guilhem Méric en auto-édition.
Sept jeunes gens, liés par leur affection pour une vieille abbaye, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses… Sept Élus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason. La grande Conjuration peut commencer !
Quand l’auteur est venu me voir sur Simplement.pro pour découvrir son roman, j’avoue que je n’ai pas hésité bien longtemps. J’étais très attirée par la couverture, mais aussi par le résumé et j’ai bien fait de me laisser tenter, car j’ai passé un bon moment.
On commence par un prologue très énigmatique qui nous fait nous poser énormément de questions. Il faut avouer que ce début annonce à merveille la couleur du roman. Ensuite, nous avons sept parties qui sont consacrées à chacun des protagonistes de la conjuration. J’ai beaucoup aimé cette construction et la façon dont leurs histoires s’entremêlent. Les entractes entre les chapitres sont également très intéressants et ils apportent un plus à l’histoire.
Au niveau des personnages, je ne me suis pas attachée à l’un plus qu’à un autre en particulier. Je les ai trouvés tous aussi touchants et attachants. Ils sont très différents, mais c’est cette différence qui va faire qu’ils vont se compléter.
La plume de l’auteur est fluide et, une fois plongés dans l’histoire, on a du mal à lâcher ce roman. On veut en savoir toujours plus et on s’inquiète pour nos protagonistes et sur le sort qui leur est réservé. Le côté fantastique est vraiment très intéressant et très bien amené, ce n’est que du bonheur. Ce roman est également qualifié d’effrayant, d’horrifique. Ce côté-là n’a pris qu’à moitié chez moi car, certes, je me suis énormément inquiétée pour les différents personnages de l’histoire, mais jamais les événements ne m’ont fait peur. Enfin, ce n’est qu’un léger bémol à mon goût, car j’ai beaucoup aimé tout le reste et je suis assez difficilement impressionnable.
Après la septième partie vient la fin et vraiment, j’ai adoré cette dernière étape dans l’histoire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre à ce niveau-là. Je n’avais rien imaginé, enfin si, plus ou moins, mais pas tout ce que l’auteur nous impose dans ce grand rêve que j’ai vécu avec les personnages. D’ailleurs, on termine sur un cliffhanger et juste après l’auteur nous annonce un tome 2 que je suis impatiente de lire pour retrouver nos protagonistes.
Bref, si vous aimez les romans fantastiques teintés d’horreur, vous ne serez pas déçus et ce roman nous prouve encore une fois qu’il ne faut vraiment pas avoir peur d’aller vers l’auto-édition (eh oui, je ne cesserai jamais d’apporter mon soutien aux auteurs indépendants).