Lego Star Wars : La saga Skywalker représente une grande valeur. Les neuf films Star Wars regroupés en briques ! Mais ses pièces se rejoignent-elles vraiment ? Eh bien, oui et non. Le jeu est charmant et aéré, offrant de nombreux lieux et décors que les fans de la force aimeront. Pourtant, ses épisodes sont extrêmement incohérents, avec des histoires racontées à la vitesse de la lumière et des hubs de monde ouvert remplis de tant de briques à collectionner qu’il solidifie votre cerveau en un morceau de mortier bien en briques.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220407182909

Démarrez Lego Star Wars: The Skywalker Saga et c’est quelque chose. Vous pouvez faire votre choix parmi un carrousel des neuf films Star Wars à ce jour : les originaux, les préquelles, les suites. Bien qu’il ne vous permette d’accéder qu’au premier de chacune de ces « séries », il s’agit donc de A New Hope, The Phantom Menace ou The Force Awakens. Une fois que vous avez battu l’un d’entre eux, vous passez au suivant dans la collection.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220406200138

Vous pourriez penser que la lignée Skywalker est ce qui traverse les épisodes du jeu et les relie tous ensemble. Techniquement oui, mais faites confiance à votre instinct, à votre ressenti, à la force et vous vous rendrez compte que ce sont des briques. Non, pas la façon dont la galaxie est représentée avec un éclat plastique et construite à partir de blocs, mais dans le nombre ridicule de briques à collectionner. Et des personnages. Et des navires. Et des mini-navires. Le jeu se soucie plus du collectathon que de l’histoire, distribuant l’intrigue comme George Lucas feuilletant paresseusement un catalogue Ikea.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220407100519

La qualité diffère énormément selon l’épisode que vous choisissez. La menace fantôme est ridiculement courte, parcourant des sections avec peu de cohésion. Au début, vous vous échappez des Droidekas et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes sous l’eau à Gungan Town. Déjà? D’accord alors. Commencez par « Un nouvel espoir » et les choses sont mieux rythmées, avec un bon équilibre entre énigmes et combats qui jouent sur la principale force de Lego Star Wars, à savoir le Lego. Vous êtes encouragés à voler entre Leia et R2 pour pirater des terminaux ou déconstruire et reconstruire des choses qui vous aideront à progresser. « Le réveil de la Force » est également fort, avec des sections de plate-forme intelligentes qui vous permettent de parcourir les outils de récupération de Rey, comme un pistolet à filet pour escalader les murs ou un planeur pour traverser les lacunes.

Le jeu oscille entre ces deux extrêmes lorsque vous sautez entre les épisodes. Parfois, c’est très amusant, lorsque vous hissez Yoda sur votre dos et que vous vous attaquez à un parcours d’obstacles, ou que vous passez devant Sebulba dans une course de pod vraiment fun.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220406200418

Pris en sandwich entre les guerres des étoiles se trouvent des mondes hubs qui sont essentiellement des pauses dans lesquelles le jeu vous plonge. Mos Eisley, Tattooine, Hoth, Manchester – ils sont tous là. Certains endroits ont vraiment l’air d’être à la hauteur, en particulier Mos Eisley, qui regorge de pillards, d’étranges extraterrestres et de bêtes à défenses. Vous ne pouvez rien reprocher à la présentation de The Skywalker Saga, qui Lego-fie la galaxie d’une manière merveilleuse, donnant vraiment l’impression que chaque petite chose a été construite par une société de production de jouets danoise.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220407113051

Le problème avec les mondes hub est leur confiance inébranlable que vous aimerez collectionner des choses. Dispersés partout, des briques brillantes sont marquées sur votre mini-carte. Vous en aurez besoin pour améliorer vos nombreux arbres de compétences, qui offrent des améliorations de santé et de dégâts et plus de façons pour vous de gagner des briques et des briquessss !!!!

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220411090752

Mais…. Cette saga a donné du travail au département graphique, car pour moi, c’est le jeu LEGO le plus beau à ce jour. Oui, vous n’achetez probablement pas ce jeu pour voir à quel point il est joli, mais ils ont fait du bon travail pour donner vie au monde. Le nouveau point de vue vous permet d’admirer les visuels les plus impressionnants que Traveller’s Tales ait jamais créés. Il y a une granularité et des détails dans les personnages et les lieux qui les font maintenant ressembler à des jouets en plastique qui ont pris vie, plutôt qu’à une approximation numérique d’eux. Vous croirez que la figurine de Luke Skywalker que vous contrôlez a été jouée avec sur une plage très lointaine, grâce à une accumulation de crasse et de poussière, et c’est un look que j’adore. Combiné avec un plus grand degré d’animation faciale, il est clair que The Skywalker Saga établit un nouveau record pour la série.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220411104324

Il y a aussi beaucoup de dialogues supplémentaires dans un récit déjà écrit qui donne beaucoup d’humour à l’histoire dans des domaines où cela n’aurait peut-être pas été le cas auparavant. L’interface utilisateur voit également un très bon coup de pouce dans son apparence, apportant une sensation vraiment nette au jeu.

LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker_20220407191859

LEGO Stars Wars: The Skywalker Saga fait un excellent travail pour donner à chacun le monde LEGO qu’il aime, avec quelques ajustements intéressants à la formule qui est en place depuis un certain temps. Ce n’est pas un jeu parfait bien sûr, avec quelques problèmes de caméra et d’IA, ainsi que des problèmes caractéristiques de TT Games qui affectent certaines parties du jeu. Cependant, cela reste un bon jeu et l’un des meilleurs jeux LEGO à ce jour. Parfait pour les enfants et les adultes, il y en a pour tous les goûts et assez pour vous garder un moment, surtout si vous voulez tout collectionner.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s