Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un avis jeunesse et il s’agit de « La cabane – Interdit aux grands, tome 2 : Tous ensemble » de Marion Achard (Autrice) et Vérane Cottin (Illustratrice) aux Éditions Milan.

Les copains de Charline viennent passer une journée dans sa cabane pour l’aider à s’installer. Comment va-t-elle se chauffer, se nourrir ? Mais les amis décident également de mettre en place les règles de « la petite République des enfants ». Seulement, ce n’est pas si simple de s’accorder sur ce qui est autorisé et sur ce qui est interdit

la cabane 2

Souvenez-vous, il y a peu, je vous parlais du tome 1 de cette cabane qui est interdite aux grands, on se retrouve donc aujourd’hui avec le tome 2 qui m’a fait passer un tout aussi bon moment.

Déjà, il faut que vous sachiez que ces deux histoires peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre, ça n’entachera en rien la découverte. Nous retrouvons toujours Charline, mais dans une histoire complètement différente.

Dans ce roman, notre héroïne a invité tous ses copains à dormir dans la cabane. Ici, l’autrice a choisi encore une fois d’aborder des thèmes de façon très juste comme les phobies des enfants ou encore la vie en communauté. Nous allons donc suivre avec plaisir notre héroïne ainsi que ses amis dans leurs péripéties et dans la mise en place des règles de la république des enfants.

Encore une fois, les illustrations sont à la hauteur de la couverture et sont vraiment très bien adaptées aux enfants.

Bref, si vous cherchez un petit roman qui apprendra à vos enfants la vie en société, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s