Frona (humaine), Atta (extraterrestre) et Senso (robot), travaillent pour LE CENTRE, un organisme interplanétaire de recherches médicales. Lors d’une mission, ils surprennent un groupe d’éco-terroristes, qui essaie de les tuer. Leur vaisseau gravement endommagé, les trois amis doivent se poser sur la planète Orchinae pour y trouver de l’aide. Mais à peine sont-ils recueillis par les locaux que les éco-terroristes débarquent à leur tour et qu’une épidémie mortelle se déclenche. D’où vient cette maladie ? Comment sauver la population d’Orchinae ? Et que veulent réellement ces terroristes ?

 – Mon Avis –

Voici une bande dessinée au format Comics où Quentin Rigaud donne vie sur 736 pages, à ses personnages. Un vrai petit pavé !

Le démarrage est assez lent, il faut attendre un peu avant d’entrer dans l’histoire. Mais après, on tourne rapidement les pages pour savoir la suite. Le dessinateur/scénariste nous en met plein les yeux avec ses traits de crayon vraiment « Yahouuu !!! « .

Les couleurs sont douces, le dessin fluide, et l’histoire principale sert plus de fil conducteur. Il y a pas mal de sujets abordés de manière subtile, comme la famille, par exemple.

Encore une fois, je ne sais pas vraiment choisir mon personnage de cœur, car ils ont tous ce petit quelque chose qui me donne envie de m’attacher à tous.

Et surtout, j’ai rigolé, avec les différents jeux de mots, ou certaines situations, et noms de personnages. Et la fin est plutôt… surprenante !!!

Si vous êtes amateur de Science-Fiction, je ne peux que vous le recommander !!!

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

2 commentaires sur “Avis : Stigma de Quentin Rigaud aux Éditions Casterman

    1. Hello, merci de ton passage, cela fait plaisir également. un très bon moment. Et au plaisir. (Désolé pour le système commentaire). Bon dimanche.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s