Slipstream est un jeu de course du codeur brésilien Sandro Luis de Paula, également connu sous le nom d’ Ansdor. Situé quelque part dans les années 1990, ce jeu de conduite de style arcade est une lettre d’amour aux jeux Out Run, aux visuels néon des années 80, aux arcades des années 90 et à la musique de synthé et il a véritablement fait tourner les têtes lors de sa sortie sur PC en 2018.

Slipstream_20220320110247

L’influence Out Run est ce qui est mis en avant iciVous contrôlez une voiture à travers cinq étapes de branchement, comme vous l’avez fait dans le classique séminal d’arcade de Sega, chaque étape se terminant par un choix où la gauche est l’option la plus facile et la droite est la plus difficile. Puisque chaque étape vous offre ce choix, cela vous donne 25 étapes potentielles à parcourir et chacune a un look unique avec des vues sur l’océan, des paysages urbains, des paysages industriels et plus encore.

Slipstream_20220331094253

Cependant, le gameplay emprunte également à Out Run 2, en reprenant judicieusement l’excellent mécanisme de drift de ce jeu. Ainsi, lorsque vous prenez un virage, vous appuyez sur le frein, appuyez sur l’accélérateur et glissez dans le virage à pleine vitesse, en glissant latéralement comme si vous étiez en train de descendre les routes dans les collines de Tokyo. Cela fonctionne assez bien, même si une certaine frustration peut être causée par le fait qu’il est assez difficile de voir quand le virage se termine, ce qui signifie que vous vous écraserez sur le bord intérieur lorsque la route se redressera. Du moins, lors de vos premières tentatives.

unnamed (60)

Slipstream atténue cela avec une option de rembobinage de cinq secondes (avec un bel effet de rembobinage VHS), mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu’ils ont mis cela en place pour ne pas avoir à trouver une meilleure façon d’afficher les virages. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas grave car vous finirez par vous y habituer et commencerez à faire moins d’erreurs.

La dernière ride de gameplay est le mécanisme de souffle qui vous encourage à vous aligner derrière une autre voiture assez longtemps pour rentrer dans son sillage, ce qui vous donne une belle accélération. C’est un système intelligent, mais que je trouve qu’il crée pas mal de problèmes car on continue à s’écraser contre des voitures ou à prendre des virages un peu trop rapidement. Mais encore une fois, plus vous jouez, plus vous vous améliorez.

Slipstream_20220331063256

Heureusement, Slipstream est assez généreux en termes d’équilibrage de la difficulté. Quand vous y jouez pour la première fois, c’est un peu brutal. Vos rivaux accélèrent au loin et semblent conduire parfaitement alors que vous squattez le plus souvent les dernières places et qu’un accident peut survenir à n’importe quel moment lorsque vous devez encore vous faire à la dérive et au style graphique inhabituel du jeu, mais vous pouvez abandonner la difficulté et il y a cinq voitures différentes, ce qui signifie que vous pouvez obtenir le bon mélange de vitesse de pointe, d’accélération et de maniabilité. Cela dit, quelques voitures semblent un peu inutiles, mais les trois du milieu sont certainement plus équilibrées.

Slipstream_20220331100757

Slipstream est un bel hommage au genre de course d’arcade classique. Il a fière allure et se joue bien. Donc, si vous êtes fan de ce genre de choses, vous ne pouvez pas vous tromper.

jeu testé sur Playstation 4 Pro (jeu en sous-titres français)
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s