Lucien a 16 ans.
Sur internet, il est Zora, pilier de la communauté de fans des Mondes invisibles, la série fantastique culte de Maria Zumaï.
Dans la vraie vie, il est le garçon le moins cool de l’internat.
Un lycéen qui aime discuter en ligne avec Xena, écrire des fanfictions, lire des histoires où deux garçons s’embrassent et se promener au bord d’un lac.

Mais quand la mystérieuse Maria Zumaï interrompt brusquement sa saga, Lucien se retrouve embarqué malgré lui dans une enquête. Une enquête dans les livres

 – Mon avis –

Un énorme coup de cœur pour ce livre, on commence fort aujourd’hui ! Eh oui, les geekos, les livres jeunesse ont encore de l’avance dans le style, et Esmé Planchon donne l’exemple, à partir d’une histoire assez banale, elle nous plonge dans une grande aventure.

Les personnages sont haut en couleurs, comme j’aime, je ne pourrais même pas dire lesquels j’ai aimé ou moins aimé, ils sont tous égaux pour ma part, on s’y attache fortement, même les autres personnages que les héros rencontrent sont attachants.

L’écriture est superbe, et pleine de rebondissements, comme j’aime aussi, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On peut avoir l’impression d’avoir loupé le coche, comme s’il y avait eu d’autres livres avant celui-ci. Mais ce n’est pas le cas ! Et après les deux premiers chapitres, c’est parti !!!

Il y a pas mal d’humour, et surtout, Il y a une réflexion très intéressante sur le genre et les clichés qui l’emprisonnent. Et juste pour ce genre de choses, j’applaudis l’autrice qui a su, avec brio, aborder ces sujets tout en continuant de faire avancer l’histoire du livre et sans ralentissements.

Lucien et sa bande me manquent déjà. La fin nous amène aussi à réfléchir. Je ne peux que vous recommander ce livre.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s