Après m’être plongé dans Elden Ring et Horizon Forbidden West, c’était rafraîchissant de jouer à quelque chose qui semblait beaucoup plus relaxant. FixFox est un jeu d’exploration, mais il s’agit aussi de prendre son temps, de s’imprégner de l’environnement et de ne pas trop dépasser ses limites au cas où il y aurait quelque chose au coin de la rue prêt à vous mutiler à mort. Il y a beaucoup de petites inclusions dans le corps principal du gameplay qui fonctionnent toutes en harmonie. Cela aide également que le pixel art donne à Vix et à ses aventures une sensation très vivante, avec des environnements différents, des personnages colorés et beaucoup d’humour.

ss_6ccce265b6163ee0ba402326a13302472b4fbbd7.600x338

Vix est un renard qui répare les choses, d’où le titre. Elle n’est pas particulièrement respectée par ses pairs, mais en raison de sa connaissance de la technologie rétro, elle est envoyée en mission importante avec son copain informatique spatial, Tin. Après votre arrivée sur la mystérieuse planète de Karamel, vous découvrez ses mystères tout en réparant des objets pour les habitants, en avalant de délicieux repas et en essayant d’éviter la présence sectaire qui a rendu les outils interdits. Cette dernière chose est un problème. En tant que mécanicien spatial, c’est votre travail de travailler avec un éventail d’instruments pour faire votre travail.

Fixfox-1-1

Heureusement, il y a beaucoup de déchets qui peuvent être utilisés pour réparer les choses. Pansements, bananes, brosses à dents, spatules, timbres-poste. En trouvant des cachettes à travers le monde, vous ajouterez de nouveaux articles à votre sac à outils qui sont pour le moins non conventionnels. Vous rencontrerez des commerçants qui pourraient offrir quelque chose dont vous aurez besoin, et si vous réparez l’équipement cassé des habitants, comme les grille-pain et les fours, ils pourraient également vous donner quelque chose en retour. Tout ce dont vous avez besoin, il y a souvent un endroit où l’obtenir. Même au fur et à mesure que le jeu progresse et que de nouveaux éléments sont requis, vous ne serez jamais à court d’options.

fixfox-screenshot-2

Chaque colonie sur Karamel a un oracle. Ces prophètes mécaniques aident à révéler à quoi peuvent servir les nouveaux objets, tous décomposés en utilisations simples. Les habitants de Karamel sont pour la plupart adorables, mais l’Ordre des Outils n’est pas particulièrement agréable. Même les pirates ne sont pas des méchants. Après avoir fouillé un certain nombre de caches, ils viendront après vous et prendront certaines de vos affaires. Tant que vous avez trouvé un autocollant fantaisie pour leurs véhicules, ils ne toucheront pas à votre équipement important.

Fixfox-1

En ce qui concerne l’essentiel de la campagne, vous finirez par explorer la planète entière, ainsi que par un retour dans l’espace lointain et au-delà. L’histoire de la raison pour laquelle les humains sont maintenant en partie des animaux est explorée, et lorsque vous rencontrez quelqu’un que Tin appelle un «visage nu», les choses commencent à devenir intéressantes. Le déroulement général de l’histoire avance bien au fur et à mesure que vous passez d’un endroit à l’autre. Bien que vous puissiez rester coincé et avoir du mal à progresser, il y a beaucoup de missions secondaires à entreprendre grâce aux sites d’emploi dans les différentes colonies. Vous n’avez pas besoin de vous presser.

ss_4e0d2ac72a7591e568f4020960e23b2a410080d5.600x338

Le processus de réparation de quelque chose est peut-être l’élément le plus cool du gameplay de FixFox. Les entrailles de la machine apparaissent. Il peut parfois y avoir un panneau qui doit être dévissé pour révéler un fil cassé. Une sélection de boutons vous oblige à «résoudre» son énigme, avec les boutons correspondants où appuyer pour la solution. Parfois, il suffit d’un bon nettoyage. Quel que soit le besoin, il y a toujours un outil pour le travail. Ils ne sont jamais particulièrement difficiles. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est de ne pas avoir le bon élément dans votre sac.

Une chose que FixFox pourrait faire pour être meilleur est d’expliquer certains des objectifs avec un peu plus de détails. Vous pouvez ouvrir votre menu pour voir quels sont vos objectifs, mais à l’occasion, il n’était pas toujours facile de savoir où trouver certaines choses. Vous pouvez demander de l’aide, mais les habitants n’ont pas toujours la possibilité d’être interrogés sur la marche à suivre. Ce n’est pas vraiment dérangeant, cependant. Pendant la majorité de mes parties, je n’ai jamais lutté trop longtemps. C’est un jeu qui encourage l’exploration. Parcourir la carte et trouver une nouvelle zone est plutôt excitant, surtout lorsqu’elle contient la prochaine pièce du puzzle.

FixFox est un petit bjou qui récompense votre temps avec une aventure sans stress et de nombreux personnages adorables. Il y a de l’humour dans tout et il n’en fait jamais trop. La relation entre Tin et Vix est douce, votre robot sait vous montrer à quel point il s’inquiète pour vous. J’étais un grand fan des éléments de fixation du gameplay, et l’exploration est un autre point fort. Si vous recherchez quelque chose de chaleureux et mignon, ce jeu est fait pour vous. Il y a des défis, un monde prêt à être exploré et une distribution colorée de personnages qui ne manquent jamais de vous faire sourire.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s