Aujourd’hui, nous allons apprendre à devenir un bon dictateur. En effet, grâce à TROPICO 6, vous incarnez EL PRESIDENTE et votre mission est de mener l’île de Tropico à la prospérité tout en gérant les aspects économiques, politiques, religieux et militaires de votre île paradisiaque.

TROPICO 6 NEXT GEN EDITION est le sixième opus de la série des TROPICO entamée en 2001. Il est développé par REALM FORGE et KALYPSO.

Dans cette nouvelle mouture, il n’y aura pas de révolution, mais quelques évolutions, dont le dlc « The Llama Of Wall Street« , un déguisement de touriste pour El Presidente, une bande sonore numérique et le décor de palais « Bassin de Flamants » qui vous feront apprécier le jeu si vous y êtes habitués.

Le jeu présente plusieurs mode de jeu comme le BAC A SABLE où vous devez d’abord choisir parmi les 46 îles du jeu pour ensuite la faire prospérer. Ensuite, vous devrez faire évoluer votre île dans une ère bien précise: la coloniale, celle des guerres mondiales, la guerre froide et les temps modernes. Il n’y a pas de limite de temps dans ces parties.

Il y a aussi le mode MISSIONS. Dans ce mode, vous partirez de rien en étant gouverneur pour la Couronne à l’époque coloniale. Vous devrez gérer différentes factions dont les révolutionnaires pour pouvoir prendre votre indépendance et donner sa grandeur à TROPICO. En tant que gouverneur, si vous arrivez au terme de votre mandant sans être parvenu à donner l’indépendance à TROPICO, vous aurez perdu la partie.

Il y a aussi un mode MULTIJOUEUR qui vous permet de jouer avec des joueurs du monde entier.

Si vous êtes débutant, je vous conseille de vous jeter dans le DIDACTICIEL afin de vous familiariser avec les différentes manipulations du menu (qui peuvent être un peu pénibles tant elles sont nombreuses).

   

Niveau graphisme, le jeu est très sympa, avec un petit côté humoristique et décalé qui est assez plaisant. Les personnages ainsi que leurs voix sont de vrais clichés mais assez drôles.

TROPICO 6 NEXT GEN EDITION, avec sa bande sonore « caliente », ses couleurs pastels et son ambiance cool est un invitation à chiller devant votre console entre deux jeux hyper nerveux. Personnellement j’ai pris du plaisir a voir mon île grandir et évoluer. J’ai peut être un destin qui m’attend 🙂

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s