SONY et PLAYSTATION n’en finissent plus de bousculer l’actualité. En effet, en début de semaine ils annonçaient la refonte du Playstation+ et Playstation Now, qui fusionnaient. Eh bien c’est dans la course aux rachats que le constructeur japonais vient de frapper un grand coup en coupant l’herbe sous le pied de Microsoft !

En effet, l’an dernier circulaient sur la toile des photos montrant des indices comme quoi le géant américain était intéressé par la firme créatrice de la Master System et Sonic. Mais il s’agissait plus d’un partenariat que d’un réel rachat.

C’est donc dans la nuit que nous avons appris via la référence des magazines de jeux vidéo nippon FAMITSU que pour la somme qui avoisine les 900M$ Sony a décidé de garder le patrimoine vidéoludique nippon sur son sol et de ne pas le laisser partir chez les américains.

Sega c’est un pan historique de l’industrie du jeu vidéo, des consoles mythiques comme la mégadrive, Saturn, Dreamcast et des jeux non moins emblématiques qui ont fait rêver tous les passionnés de jeux vidéos, la franchise Sonic, Alex kidd in the miracle world, Street of Rage, After Burner, Phantasy Star Online, Virtua Fighter pour ne citer qu’eux et aussi des salles d’arcades (qui viennent de fermer malheureusement).

Ce rachat fait partie d’une logique de Sony de vouloir avoir dans son PLAYSTATION STUDIO des licences qui peuvent potentiellement partir dans le monde du cinéma (Sonic par exemple) pour attirer un public plus large vers les consoles. Si vos enfants ou vous même aimez le film il y a de fortes chances que vous vouliez essayer le jeu et vice versa.

Sony continu donc son offensive sur le terrain du cross-média  et semble avec ce deal prendre un virage comparé à la stratégie de Microsoft.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s