Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman jeunesse très mystérieux, il s’agit de « Le secret de Lost Lake » de Jacqueline West aux Éditions Seuil Jeunesse.

Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake, Fiona, 11 ans, se sent plus seule que jamais. Ses amis lui manquent et sa grande sœur l’ignore complètement. Alors, pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d’une petite ville, de deux sœurs et d’une disparition tragique.

Très vite, Fiona découvre des similitudes troublantes entre le décor de son roman et Lost Lake, sa ville. Piquée par la curiosité, elle mène sa petite enquête et s’aperçoit que l’histoire racontée dans son livre est en réalité un fait divers oublié de tous… ou presque. Mais il en manque la fin !

Bien décidée à élucider ce mystère, Fiona va bientôt se rendre compte que de vieux fantômes hantent toujours la ville. Des fantômes qui pourraient bien l’aider à comprendre…

Un roman captivant, plein de mystère et de fantômes, sur le pouvoir de la lecture.

le secret de lost lake

 #LeSecretdeLostLake #NetGalleyFrance

Ce roman avait tout pour me plaire, que ce soit sa magnifique couverture ou encore son mystérieux résumé. Je n’ai pas pu résister et je ne regrette pas d’avoir craquer, car il m’a fait passer un bon moment.

On fait très vite la connaissance de Fiona et on comprend qu’elle est souvent oubliée au détriment de sa sœur, Arden, qui fait du patin à glace. Cette activité prend une énorme place dans la famille et ils décident même de déménager dans une ville du nom de Lost Lake. Fiona va tout laisser derrière elle, même ses amis et va se sentir très seule dans sa nouvelle vie. Je me suis énormément attachée à notre héroïne et j’ai aimé suivre ses aventures. Elle m’a fait passer par beaucoup d’émotions, j’ai été émue, touchée, inquiète et j’en passe.

J’ai vraiment été prise par l’histoire à partir du moment où Fiona va à la bibliothèque et découvre ce manuscrit étrange et captivant. L’action va commencer à partir de là, d’autant plus que notre héroïne va se rendre compte, petit à petit, que ce roman contient des choses semblables à Lost Lake. 

Nous allons suivre les interrogations concernant cet ouvrage et nous allons nous-même nous poser des questions avec la jeune fille. Nous allons la suivre dans son enquête et dans ses aventures et nous n’allons pas voir les pages se tourner tant nous serons pris par ces similitudes et ce manuscrit.

L’intrigue autour du manuscrit est vraiment originale, d’autant plus que ce roman va frustrer Fiona plus d’une fois, car elle devra patienter pour arriver à la fin. Final qu’elle ne pourra pas découvrir, car cet ouvrage mystérieux ne porte pas de nom d’auteur, mais n’a pas de fin non plus. Autant vous dire que, nous lecteurs, serons aussi frustrés que Fiona, car, nous aussi, nous voulons la fin de cette histoire qu’elle a découverte.

Nous allons petit à petit faire le parallèle entre deux héroïnes du manuscrit et deux sœurs qui ont vécu dans la ville de Lost Lake et j’avoue que l’autrice joue bien avec son lecteur quant à ces similitudes.

D’autres personnages secondaires vont s’intégrer à l’histoire et j’avoue que j’ai aimé les découvrir, ils ne sont ni trop ni trop peu présents, c’est vraiment ce qu’il faut. Quant à la fin, je vous avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre, mais que je l’ai beaucoup aimé, elle conclut à merveille ce roman jeunesse.

Bref, si vous aimez les intrigues originales et mystérieuses, foncez découvrir ce roman. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous trouverez votre place en compagnie de Fiona.

Note : 4 sur 5.

J’ai lu ce roman dans le cadre du Bingo littéraire d’Hylyirio, il entre dans la catégorie 22 qui est « Lire un roman jeunesse/young adult »

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s