Il est enfin là ! Pour célébrer 30 années entières d’aventures en 2D et 2,5D – avec un peu de 3D parsemée pour faire bonne mesure – la première véritable escapade principale entièrement en trois dimensions de Kirby est maintenant arrivée et, autant que vous sachiez exactement à quoi vous attendre du petit vesse-de-loup rose, c’est un délice absolu. 

2022032413245400-336DB1DA8BDC3BF38ED8609901964A6B

« Kirby et la terre oubliée » s’adresse à 100 % aux jeunes joueurs ; ce n’est pas particulièrement difficile, cela ne vous laissera pas vous gratter la tête sur des énigmes ou vous arracher les cheveux sur des boss délicats, mais ce qui est ici est toujours extrêmement attachant et hautement rejouable, même pour ceux d’entre nous qui sont peut-être un peu plus âgés que le public cible.

Ce n’est pas le grand jeu 3D en monde ouvert auquel certains s’attendaient peut-être, et c’est très bien.

2022032713132900-336DB1DA8BDC3BF38ED8609901964A6B

HAL Laboratory a réussi à transposer avec succès tout ce que nous connaissons et aimons des titres classiques de Kirby à ce nouveau jeu, avec la liste exhaustive des capacités de copie de notre petit héros rose ayant fait le saut intact (ici renforcé par une poignée de nouvelles variantes) et, bien sûr, le mode bouchée. C’est le peu qui fait parler tout le monde avant la sortie et, en fin de compte, ce mode est aussi drôle, idiot et délicieux qu’il apparaît dans les bandes annonces du jeu, avec Kirby se déformant en toutes sortes de formes extravagantes afin de résoudre des énigmes et, le principal est qu’il faut sauver autant de Waddle Dees que possible.

2022032413535700-336DB1DA8BDC3BF38ED8609901964A6B

Ah oui, les Waddle Dees. Les petits copains de Kirby ont été capturés par le méchant – un méchant qui restera sans nom ici – et coincés dans des cages qui sont cachées tout autour de la Terre oubliée, une terre à travers laquelle vous devez maintenant sauter, planer, naviguer, rollercoast et. .. eh… ouais, quoi qu’il fasse avec ce distributeur automatique , afin de sauver chacun de vos amis en péril tout en distribuant une bonne tatane aux boss.

En fait, l’essentiel de l’action ici concerne l’exploration – la recherche de tous les coins et recoins de votre environnement afin de retrouver autant de Waddle Dees que possible. Vous aurez même besoin d’un certain nombre d’entre eux afin de déverrouiller la dernière étape de chaque monde et de passer à la zone suivante. Chaque niveau est accompagné d’une liste de cinq missions à cet égard. Chaque mission terminée vous rapporte un ou deux Waddle Dee supplémentaires pour ouvrir ce dernier verrou. Tout est assez simple – nettoyez la scène, sauvez tous les Waddle Dees, mangez un nombre spécifique de beignets, battez un boss avec un certain type d’arme, détruisez des sculptures de sable d’animaux, etc.

Il y a aussi plus de défis à relever dans les missions secondaires du jeu, des zones supplémentaires s’ouvrent dans chaque monde thématique au fur et à mesure que vous progressez, de petites déchirures dans le tissu espace/temps vous aspirent dans toutes sortes de mini-jeux pour tester votre courage et vous permettre d’améliorer les matériaux et les pièces. Vous vous retrouverez à lancer des bombes sur des plates-formes mobiles afin d’appuyer sur des interrupteurs, à utiliser des Chakrams rotatifs pour attraper des pièces de monnaie à travers des pièges à pointes, à patiner sur des plates-formes mobiles et bien plus encore. C’est dans ces missions secondaires que les joueurs qui veulent un peu plus de temps seront les plus satisfaits, car atteindre et/ou battre les records de temps pour chaque parcours ici est en fait assez difficile. Vous n’avez pas besoin de respecter une heure fixe pour réussir la mission ou quelque chose comme ça (c’est toujours un jeu Kirby.)

2022032713110200-336DB1DA8BDC3BF38ED8609901964A6B

Au cours des sept heures environ, il vous faudra parcourir le jeu principal ici (le double si vous êtes un finaliste, puis ajouter une autre heure pour les surprises d’après-match). Vous vous battrez avec un impressionnant tableau de miniboss et de méchants de fin de niveau. Vous ferez des montagnes russes, conduirez des bateaux, des voitures de course, nagerez, glisserez dans le ciel, creuserez sous terre, vacillerez dans un corps plein à ras bord d’eau, avalerez un distributeur automatique, deviendrez une ampoule et ferez partie d’une enseigne de théâtre, et plus d’ailleurs.

2022032413270800-336DB1DA8BDC3BF38ED8609901964A6B

« Kirby et la terre oubliée » est une grande balade colorée d’aventure pour notre petit copain rose. Cette première entrée principale entièrement en trois dimensions de la franchise déborde de plaisir et d’inventivité réussissant à transposer tout ce que nous savons et aimons sur les jeux Kirby passés dans cette toute nouvelle arène tout en ajoutant de nombreux nouveaux aspects délicieux au fur et à mesure. Le mode « bouchée » est tout aussi divertissant qu’il en avait l’air dans les bandes annonces, chaque niveau regorge de secrets et dégouline de détails merveilleux, et il y a suffisamment d’activités secondaires, d’objets de collection et de plaisir coopératif ici pour vous divertir et revenir » pour plus longtemps. Quelle belle façon de célébrer les 30 ans de la licence.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s