Le jeu de la 3e compétition la plus suivie du monde revient cette année avec 14.000 km de course à travers 4 pays différents. Les joueurs peuvent profiter de 4 modes de jeu et prendre le contrôle de 26 équipes. De célèbres coureurs tels que Tadej Pogačar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Primož Roglič ou encore David Gaudu sont de la partie pour accompagner les joueurs dans les 92 étapes disponibles en jeu.

  • Nouveau mode de jeu : Tour de France 2022 marque l’arrivée du tout nouveau mode Course du Moment permettant aux joueurs de comparer leurs résultats en ligne lors de défis hebdomadaires classés.
  • Le nouveau tracé officiel du Tour de France 2022 : comme chaque année, les joueurs ont l’occasion de parcourir la France, cette fois en partant du Danemark. Ils peuvent parcourir les 21 nouvelles étapes officielles dont le contre-la-montre à Copenhague pour démarrer, puis Lille Métropole – Arenberg Porte du Hainaut et ses secteurs pavés, avant d’attaquer la mythique montée du Hautacam dans la 18e étape, jusqu’au grand final sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris.
  • Des situations de courses plus variées : l’intelligence artificielle du jeu offre désormais des comportements plus variés, mieux adaptés aux courses et épreuves. Le joueur peut subir des attaques matinales plus souvent ou profiter d’une meilleure collaboration dans les échappées.
  • Nouvelle classique inspirée d’une célèbre course italienne : la Primavera Classic.
  • De nouvelles équipes jouables : Eolo-Kometa Cycling Team, Caja Rural-Seguros RGA et Uno-X Pro Cycling Team font leur première apparition dans le jeu.
  • Incidents de course : les joueurs peuvent désormais choisir d’activer ou non les chutes et maladies, et d’en déterminer la fréquence.  Leurs conséquences peuvent varier selon la gravité de l’incident.
  • Préparation aux courses : ce nouveau système détermine aléatoirement cinq coureurs mieux préparés et cinq autres qui, à l’inverse, peuvent potentiellement sous-performer, obligeant les joueurs à surveiller leurs concurrents, aussi bien que leur propre équipe.
  • Secteurs pavés plus immersifs : lors de la traversée de ces secteurs difficiles, l’interface utilisateur tremble, à l’image de ce que ressentent les coureurs, permettant aux joueurs de ne plus vivre la trouée d’Arenberg de la même façon.

Tour de France 2022 sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, 
Xbox One, Xbox Series X|S et PC à partir du 9 juin 2022.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s