Si vous êtes cinéphile, vous avez forcément vu au moins un film de Christopher Nolan, que ce soit MEMENTO, INSOMNIA, INTERSTELLAR, LE PRESTIGE, LA TRILOGIE DARK NIGHT, ou plus récemment, TENET. Vous connaissez donc le style du réalisateur américano-britannique de 52 ans, mais connaissez-vous l’homme ?

Au travers du livre de GUILLAUME LABRUDE : L’œuvre de Christopher Nolan, Les Théorèmes de l’Illusion, paru chez THIRD EDITIONS, vous allez découvrir au travers des 264 pages très documentées ce qui fait que Nolan est le réalisateur qu’il est aujourd’hui… un réalisateur adulé ou détesté.

Ce livre est construit en plusieurs pans se servant de chacun des films de Nolan pour non seulement vous faire découvrir son style, comment il met en place et utilise les lois de la physique comme dans INCEPTION mais aussi comment il se nourrit de sa culture cinématographique pour faire renaître les blockbusters hollywoodiens.

Si vous voulez en savoir plus sur l’univers de CHRISTOPHER NOLAN, vous pouvez largement vous procurer cet ouvrage publié chez THIRD EDITIONS en cliquant sur ce lien.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s