Moo Lander est un jeu de plateforme d’aventure 2D en développement par The Sixth Hammer. Inspiré par la série de jeux Ori et Rayman, Moo Lander a une conception de niveau similaire et ressent ses propres rebondissements uniques sur le genre.

Moo Lander Demo

Vous prenez le contrôle du dernier vaisseau spatial restant de votre civilisation parcourant la vaste étendue de l’espace à la recherche du légendaire appareil de production de lait. Le lait est l’élément principal de l’intrigue et une ressource fondamentale du jeu, et le protagoniste cherche du lait pour sauver sa civilisation mourante. Le lait est utilisé pour alimenter votre arsenal afin de débloquer différentes capacités basées sur la défense ou des compétences létales et non létales. Le choix de l’armement et de la capacité que vous allez améliorer et dépenser votre lait sera crucial.

Moo Lander Demo (6)

Ma première pensée quand j’ai pris la manette était que Moo Lander allait être un clone d’Ori. J’avais tort. Dès le début du jeu, vous êtes attirés par des voix stellaire, les visuels vifs et une vache extraterrestre. Vous démarrez la campagne de Moo Lander après vous être écrasé sur Mars. Après avoir été surpris par une énorme vache, vous redémarrez le navire et rencontrez votre compagnon IA Hamilton, où il vous informe qu’il manque des pièces au navire et que vous devrez les trouver afin de continuer à explorer cette planète. Le but ultime est de téléporter suffisamment de vaches pour obtenir suffisamment de lait pour sauver votre civilisation.

Moo Lander Demo (5)

La musique et la bande-son avec des instrumentaux uniques sont très harmonieuses et complètent à merveille la conception des niveaux de Moo Lander. Les hauts et les bas des instruments lorsque vous vous déplacez plus profondément sous terre et à la surface sont parfaits et vous aident à vous immerger dans le jeu. J’ai aussi adoré la façon dont la musique change de tempo et de ton à l’approche d’un puzzle ou d’une bataille. La voix monotone presque robotique de Hamilton complète la nature parfois erratique de la voix de notre protagoniste, et leurs échanges de dialogue sont très fluides et se nourrissent bien les uns des autres. C’était une surprise de voir un système de dialogue ramifié inclus dans le jeu et qui s’intègre bien pour développer l’histoire.

Moo Lander Demo (4)

Il existe plusieurs types d’ennemis différents dans Moo Lander et j’en ai rencontré une grande variété au cours de ma partie. Chaque type a plusieurs attaques différentes et nécessite différentes stratégies pour être battu. Dans l’ensemble, les ennemis étaient difficiles mais pas trop. Une caractéristique que j’ai trouvée intéressante est que lorsque vous avez vaincu des types d’ennemis, vous avez obtenu des recherches à partir de leur ADN qui est ensuite ajouté à votre vaisseau sous forme de skins déverrouillables appelés modules de camouflage. Une fois déverrouillés et équipés, ils ajoutent des bonus passifs en jeu.

Moo Lander Demo (2)

Un aspect de Moo Lander que j’ai absolument apprécié et que j’ai trouvé bien pensé était que, lors des combats de boss avec ces bovins géants, seules les attaques non létales peuvent les endommager. Ceci est fait afin de pouvoir les téléporter sur votre planète d’origine pour leur fournir le lait dont ils ont besoin pour survivre. C’est une pensée rafraîchissante que vous n’ayez pas besoin d’attaques purement mortelles pour progresser dans le jeu.

Un jeu de plateforme intéressant, dynamique, mais malheureusement encore une fois, pas très connu, n’hésitez pas à faire un petit achat, et laissez-vous emporter par Moo Lander.

Jeu testé sur Xbox One X (jeu en anglais)
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Un commentaire sur “Test : Moo Lander (Xbox One)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s