L’éditeur de jeux vidéo mobile Com2uS est très fier d’avoir présenté son titre Summoners War: Sky Arena à la troisième édition de la cérémonie des Pégases, qui s’est déroulée dans la salle parisienne de la Cigale le 10 mars dernier. Après huit ans de défis et de mises à jour continues, le célèbre jeu de rôle stratégique est une nouvelle fois reconnu au niveau international avec cette nomination parmi les trois finalistes de la catégorie « Meilleur Jeu Vidéo Mobile Étranger ».

Summoners War: Sky Arena est un jeu au large éventail de contenus JcE (scénarios, donjons, raids) mais aussi JcJ (combats de guildes, arène, combat au tour par tour en temps réel). Cette pléthore de manières de jouer offre à l’ensemble des joueurs et joueuses la possibilité de s’investir autant qu’ils le souhaitent : qu’il s’agisse de collectionner des monstres rares ou de décrocher le trophée de meilleur invocateur lors du championnat du monde annuel, tout le monde peut trouver sa voie.

La cérémonie des Pégases est un événement annuel organisé par l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo depuis 2020. Les jeux et personnalités de l’industrie du jeu vidéo y sont consacrés au travers de quinze catégories dont celles de meilleur jeu, meilleur premier jeu, excellence visuelle ou encore de personnalité de l’année, entre autres. 1500 membres de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo votent, à bulletin secret, pour désigner les jeux qui figureront au palmarès de cet événement d’envergure. Lors du premier tour, les académiciennes et académiciens désignent trois finalistes parmi l’ensemble des jeux soumis par les studios de développement, éditeurs et organismes de formation qui souhaitent concourir. Un deuxième tour permet ensuite aux votants d’élire le lauréat du prix pour chaque catégorie.

Depuis son arrivée dans l’écosystème mobile il y a huit ans, Summoners War: Sky Arena a été téléchargé plus de 100 millions de fois. « Le voyage continue ! C’est un honneur pour notre jeu de figurer parmi dans le top 3 des Meilleurs Jeux Vidéo Mobile Étrangers à la cérémonie des Pégases. » déclare David Mohr, CEO de Com2uS Europe.

Le succès incroyable de Summoners War: Sky Arena a entraîné l’émergence d’un véritable phénomène culturel de premier ordre au niveau mondial, avec des jeux tels que Summoners War: Lost Centuria (sorti en 2021), Summoners War: Chronicles (à paraître en 2022) et même un court métrage d’animation. Cette propriété intellectuelle entend évidemment poursuivre ses évolutions à l’avenir.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s