Savathûn, sœur d’Oryx, possède la Lumière, la mystérieuse force magique qui, jusqu’à présent, n’a accordé l’immortalité qu’aux Gardiens. Mais tout n’est pas comme il semble et de grandes questions se posent. Comment Savathûn a-t-elle obtenu la Lumière, et peut-être plus important encore, pourquoi ? Comme pour les dernières années de narration, les frontières entre le bien et le mal s’estompent, les vaisseaux Pyramid et les Ténèbres qui étaient autrefois redoutés se transforment en une bénédiction pour les Gardiens, tandis que Savathûn n’est peut-être pas la méchante reine que nous pensions…

Destiny-2-The-Witch-Queen-889x500

Si vous n’êtes pas fan de Destiny, ce n’est pas le moment de vous lancer – vous allez être totalement perdu. La mythologie en cours pour la franchise commencée il y a huit ans est maintenant incroyablement dense avec un large éventail de personnages ayant tous leurs propres motivations et allégeances, donc même les joueurs de retour après s’être absentés l’année dernière auront du mal à savoir ce qui se passe.

Destiny 2_20220224192805

En raison de la complexité, il y a pas mal de coins revus au cours de la dernière histoire. Les zones de jeu de Tangled Shore ont été supprimées de la carte sans mention et un certain personnage qui semblait être à la porte de la mort est de retour en action, même s’il a été suggéré qu’il pourrait ne jamais récupérer il y a à peine deux semaines. Mars est également de retour, ayant mystérieusement disparu pendant « Au delà de la lumière », bien que vous ne puissiez explorer qu’une petite section. J’aurais pensé que les sœurs Bray auraient au moins voulu retourner là-bas pour explorer, mais non, personne ne semble aller dans cette direction.

Destiny 2_20220224195135

La nouvelle extension du jeu exploite les atouts de Bungie avec une belle conception artistique. La moitié est un mélange de Georgia O’Keefe et du labyrinthe de la Reine de Cœur, tandis que l’autre moitié est un marécage humide et maussade. Il y a beaucoup à assimiler avec des images étonnamment iconiques renforçant l’idée qu’il s’agit d’un monde de reine. Comme d’habitude, il y a des patrouilles, des missions et des événements à trouver, et il y a un nouvel événement public plutôt amusant dans lequel vous transportez une bombe massive à travers le monde. Bien que la plupart des quêtes soient des choses que nous avons vues, elles ont été modifiées. Une patrouille qui vous demande de scanner un objet peut désormais vous envoyer dans un endroit proche, plutôt que de vous forcer à monter dans votre véhicule et à traverser la moitié du monde.

Destiny-2_20220223215047

Les missions de l’histoire de la « Reine-Sorcière » sont beaucoup plus longues que dans les extensions précédentes et comportent désormais deux niveaux de difficulté, avec des récompenses qui augmentent en conséquence. Il y a aussi beaucoup plus d’énigme – ce que Bungie réserve généralement aux raids – et énormément de sauts sur des plates-formes. En arrivant à sa fin, le joueur se retrouve avec plus de questions que de réponses et continue de renforcer le sentiment tenace que les frontières entre la lumière et l’obscurité ne sont pas absolues.

Il est indéniable que les missions de l’histoire principale de « La Reine-Sorcière » sont excellentes, Void 3.0 est le bienvenu, et si vous aimez chasser pour trouver du nouveau matos, vous serez très heureux. C’est une extension solide et je soupçonne que de nombreux autres secrets seront découverts au cours des prochains mois, mais j’espère que Lightfall, l’année prochaine, nous apportera quelque chose de totalement nouveau plutôt que de retravailler les ennemis et les mécanismes existants.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux complet en français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s