Gran Turismo est une série de jeux de course vraiment singulière ; il n’y a rien de tel ailleurs dans le genre, des sensibilités particulières de la conduite, à sa sélection toujours renouvelée de circuits de course originaux, et même à son style visuel. Plus que cela, cependant, c’est la façon dont certaines fascinations du créateur de la série Kazunori Yamauchi et de l’équipe de Polyphony Digital sont capables d’être infusées à chaque nouvelle entrée.

Gran Turismo™ 7_20220306175719

Après l’approche maximaliste de GT5 et le projet Vision GT de GT6 , GT Sport s’est attaqué aux domaines de l’esport avec un côté aidant à la photographie numérique à travers son mode « Scapes ». Les nouveaux projets passionnés de GT7 incluent une part qui vous nourrit de l’histoire de l’automobile et vous fait écouter de la musique du monde entier.

Gran Turismo™ 7_20220304184136

Music Rally est littéralement la première chose que vous voyez dans le jeu, une adaptation des courses de points de contrôle classiques où le temps passe au BPM de la musique au lieu de seconde par seconde. Il est immédiatement suivi de Music Replay, qui permet de rejouer les angles de caméra au rythme des phrases musicales. Ce sont des modes et des fonctionnalités assez sympas, un changement de rythme par rapport à la course habituelle, mais je doute qu’ils soient plus qu’une distraction passagère pour beaucoup. Il est étrange pour moi que Music Rally ait une position aussi importante dans le menu de démarrage, en choisissant entre cela et la carte du monde où vous accédez à tout le reste du jeu.

Gran Turismo™ 7_20220305081319

Le mode GT a disparu, en fait. La structure solo des jeux classiques de Gran Turismo a été remplacée principalement par un café et Luca, son propriétaire extrêmement joyeux qui vous envoie faire la course et collectionner différentes voitures, ainsi que déverrouiller et explorer les autres activités que vous trouverez à travers le carte du monde. Ces « Menu » vous enverront sur quelques pistes japonaises pour courir dans des compacts japonaises, puis participer à des sprints européens à hayon, puis aller prendre une photo d’une voiture à Scapes, puis encore plus de courses, puis des tests de licence, et encore pas mal de choses.

Gran Turismo™ 7_20220306174205

Tout au long, la maniabilité de GT7 est impeccable. Il est facile à prendre en main et à jouer, mais il y a encore tellement de profondeur et de nuances pour tirer le meilleur parti de votre voiture. 

Gran Turismo™ 7_20220305091533

Vous voudrez probablement visiter le Tuning Shop pour lancer la gamme habituelle de mises à niveau de voiture de Gran Turismo. Il y a quelques nouveaux éléments de kit là-dedans, comme un limiteur de puissance et une amélioration permanente du moteur comme un alésage ou un arbre à cames à haute levée, mais de nombreuses améliorations familières reviennent, et les composés des pneus continuent d’avoir un impact énorme sur les performances de la voiture. GT Auto est également de retour, ce qui ramène le changement d’huile GT classique, aux côtés de mods de carrosserie larges et d’un éditeur de livrée très complet.

Gran Turismo™ 7_20220304185842

L’une des nouvelles fonctionnalités en coulisses de GT7 est que les points de performance (PP) de toutes les voitures sont désormais simulés à chaque fois que vous apportez des modifications et des mises à niveau. Cela devrait aider à resserrer certaines des disparités de performances entre les véhicules, bien qu’évidemment, vous aurez toujours des forces et des faiblesses dans les performances entre différentes voitures à travers différentes parties de la piste.

GT7 a fière allure, même si il peut sembler un peu redevable à la dernière génération en action. La direction artistique dégage toujours une précision immaculée.

En parlant de graphismes, on peut revenir sur le dernier projet passion de Kazunori Yamauchi : Scapes. Ce mode vous permet de mélanger des voitures numériques avec des données photographiques méticuleusement capturées, vous permettant vraiment de placer une voiture n’importe où sur la photo.

Gran Turismo™ 7_20220305073150

Le multijoueur de GT7 est effectivement identique à ce que vous avez dans GT Sport. Vous avez le mode Sport, avec ses excellentes courses programmées qui ont un matchmaking basé sur les qualifications pour essayer d’engendrer des courses serrées. Cela fait même avancer les notes des joueurs que vous avez obtenues dans GT Sport, afin que vous puissiez reprendre là où vous vous étiez arrêté. À cela s’ajoutent des lobbies multijoueurs personnalisés, où vous pouvez définir la piste, les restrictions de véhicules et les conditions de course que vous aimez et faire la course, qu’elle soit ouverte à tous les joueurs ou privée.

Gran Turismo™ 7_20220304191034

Gran Turismo 7 reprend tout ce qui était excellent dans le fantastique multijoueur de GT Sport, les voitures et les circuits haute fidélité et le mode Scapes innovant, et construit une expérience GT plus traditionnelle autour de lui. Il a ses propres nouvelles idées originales qui passeront probablement pour des détournements pour la plupart, mais à la base, c’est le Gran Turismo que vous connaissez et aimez. Large et accessible, mais avec de la profondeur, des nuances et des courses compétitives pour ceux qui souhaitent les trouver.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s