Dans la grande cité de Glargh, de fiers soldats font régner l’ordre. Mais parmi eux, l’unité Furets est considérée comme de la bleusaille incompétente. Autour de l’héritier d’une longue lignée de charcutiers, on trouve un ingénieur porté sur la bouteille, une amazone à la beigne facile, un médecin trop bavard, une Drow susceptible, un nobliau pistonné et même un Nain ! Puis voilà qu’on leur colle, en plus, une experte en magie dont personne ne sait quoi faire? Quand les Furets se voient confier une enquête sur un double…

 – Mon Avis –

J’ai toujours apprécié et lu avec gourmandise les romans de John Lang. Ces héros qui sont devenus des légendes (même si c’est une belle équipe de bras cassés) m’ont toujours fait rire ! Ici, on ne retrouve pas la joyeuse équipe habituelle, mais la garde de Glargh… Et cela prend bien !!!

Au sein de cette unité se retrouvent des personnages similaires à nos héros préférés : le fils d’un charcutier qui a préféré la carrière militaire à la confection de boudins mais qui n’était pas plus fait pour l’une que pour l’autre, un nain bougon, avare, allergique à l’eau et aux elfes,. une elfe justement, moins niaise que sa consœur reine de Folonariel, mais au physique tout aussi ravageur, le barbare des Fiers de Hache est devenu une amazone qui n’est pas plus prolixe que lui et dont le vocabulaire se limite à une vingtaine de mots dont douze consacrés à la baston. Viennent enfin quelques autres recrues qui achèvent de composer l’unité Furets.

Je n’ai pas été déçu, l’humour est toujours la bonne recette, PoC (Pen Of Chaos alias John Lang quoi), nous fait toujours autant rire, et sa plume toujours aussi affûtée, nous promet de passer un bon moment.

Certains tabous, qu’on ne trouve pas d’habitude dans ce genre de littérature, sont bien développés comme l’orientation sexuelle ou encore le racisme.

Une grande aventure que tout lecteur du Donjon de Naheulbeuk pourra apprécier à sa juste valeur.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s