C’est le Moyen Age. Vous êtes un roi et vous vous ennuyez. Vous passez vos journées à compter les oies dans le ciel, à boire et à distribuer des sacs d’or à votre femme et votre fille. Un jour, au lieu d’un tas d’argent des impôts prélevé sur votre peuple, vous êtes accueilli par la nouvelle d’une révolte. Il est temps d’agir, de défendre votre château et de réprimer la rébellion. C’est l’heure de la baston ?? 

Diplomacy is Not an Option est un jeu de stratégie en temps réel classique. Vous avez un château, quelques ressources environnantes et quelques ouvriers et soldats. Votre objectif est de construire l’économie et les défenses de votre château et de vous préparer à un assaut, soit par des citoyens rebelles, soit par des armées d’invasion. À un moment donné, vous devrez vous développer, construire des forteresses éloignées et les défendre.

Diplomacy is Not an Option 14_02_2022 10_20_59

Si vous avez joué à des jeux RTS comme Age of Empires, vous aurez une assez bonne idée de la façon de commencer. Diplomacy is Not an Option a une interface propre et simple. Il ne submerge jamais le joueur avec trop d’informations. En même temps, il est facile de trouver ce que vous devez savoir. Comme pour tout bon jeu RTS, il y a beaucoup de choix. Vous pouvez vous concentrer sur la production de ressources. Vous pouvez aussi construire des structures et des forces défensives massives, et même utiliser la magie. Visuellement, Diplomacy is Not an Option peut vous faire croire qu’il s’agit d’un jeu de stratégie épuré. Eh bien, ce n’est pas le cas !

Le jeu peut être très exigeant. D’une part, la physique, la ligne de mire et d’autres considérations sur le champ de bataille jouent un grand rôle dans le succès. L’emplacement du bâtiment est essentiel. Certains des aspects les plus fastidieux de la gestion ont été rationalisés. Vous n’avez pas besoin d’affecter des travailleurs pour rassembler des ressources, par exemple, une fois que vous avez construit la structure appropriée. J’ai vraiment aimé l’équilibre entre l’accessibilité et la complexité dans Diplomacy is Not an Option. Il y a aussi un très bon tutoriel.

diplomatyisnotanoption

La longue campagne commence par un château de base et une révolte des contribuables et se développe à partir de là. Si vous préférez simplement construire sans contraintes, il existe également un mode bac à sable sans fin qui donne accès à tout dès le départ.

Diplomacy is Not an Option 14_02_2022 10_35_30

Le jeu a quelques autres tours dans ses manches médiévales. Pour commencer, les armées d’invasion peuvent être massives. Le jeu réclame des forces de dix mille soldats mais je n’ai pas compté leurs petites têtes. L’accent est également mis sur les structures sociales. Si vos gens ne sont pas nourris, ils mourront de faim. Vous devrez construire des cimetières et embaucher des fossoyeurs, car contrairement à de nombreux jeux, les cadavres ne disparaissent pas simplement. Votre peuple peut également être visité par la peste et d’autres maladies.

Contrairement à de nombreux jeux RTS , Diplomacy is Not an Option est un joueur uniquement. Heureusement, ses ennemis IA ont assez de capacités. Le réglage de difficulté normal offre plus qu’un défi décent.

Diplomacy is Not an Option 14_02_2022 10_34_16

Compte tenu de son esthétique cartoon, j’ai été agréablement surpris par Diplomacy is Not an Option. Il a un gameplay engageant et une profondeur stratégique plus importante que ce à quoi je m’attendais. C’est un jeu simple à comprendre mais pas facile à maîtriser, ce qui est une combinaison gagnante. Le jeu ne consiste pas seulement à constituer des forces militaires. L’économie, la moralité, la magie et la cupidité font également partie de l’équation. Les développeurs ont de nombreuses fonctionnalités intéressantes, des ajouts et des améliorations sur la feuille de route, y compris un éditeur de carte.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s