Salut les amis, il y a cinq ans, sortait le jeu HORIZON ZERO DAWN de GUERRILLA GAMES. Aujourd’hui, nous partons à nouveau à la découverte des aventures de Aloy dans cette suite qui s’appelle HORIZON FORBIDDEN WEST.

Ce jeu prend effet environ six mois après la fin du premier volet et Aloy devra cette fois-ci retrouver une copie de Gaïa pour sauver la Terre qui est dévastée par la NIELE. Ce qui en fait une vrai suite (et pas seulement un nouveau stand alone). Nous retrouvons donc pas mal de personnages du premier épisode; Aloy bien sûr, Varl, Erend, Le roi Soleil et bien d’autres. Concernant notre héroïne, on la retrouve plus mûre et déterminée qu’il y a cinq ans, ses traits se sont affinés et le fait de faire une suite aussi longtemps après à permis aux développeurs de faire de notre héroïne guerrière une leadeuse qui doit assumer ses choix et pour cela, ils ont intégré un système qui, selon la réponse choisie, va faire prendre le dessus sur les autres à un trait de caractère.

Comme le jeu est une suite directe, les mécanismes de bases du gameplay sont bien présents et, si vous avez joué à Horizon Zero Dawn, vous ne serez pas dépaysés. Et, si vous n’y avez pas joué, ne vous inquiétez pas un petit résumé et un petit didacticiel seront là pour vous aider à y voir plus clair. Cette fois, par contre, notre aventurière peut planer et jouer à des mini jeux avec la population qui habite les villages qu’elle rencontre. Elle devra aussi combattre des machines beaucoup plus effrayantes et aussi plus fortes que précédemment.

Dans le rayon nouveauté, il y a des armes et objets comme le grappin pour monter beaucoup plus haut que dans le premier épisode et un bouclier endommagé qui lui servira de voile planante. Vous pourrez fabriquer des pièges explosifs au sol, très pratique contre les machines rapides mais aussi verticaux contres les oiseaux.

Au niveau graphisme, le premier épisode était très réussi, mais malgré quelques bugs (que Guerrilla a promis de réparer très vite), sur PS5 le nouveau chapitre est magnifique. Comme je le disais plus haut, Aloy s’est affinée, ainsi que les autres personnages. Les textures sont améliorées et les effets de lumières sont accentués par rapport au premier opus, ce qui rend les paysages très lumineux ou très sombres selon les endroits.

J’ai beaucoup aimé passer du temps dans l’Ouest Prohibé (Forbidden West) a tenter de retrouver la copie de Gaïa qui pourrait sauver la planète. Et si vous décidez de vous lancer à l’aventure, il vous faudra deux choses: du courage et du temps, car le jeu est incroyablement long. Et ça, même si vous ne vous lancer que dans l’aventure principale.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s