Martha is Dead est un jeu d’horreur psychologique sorti sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Serie X/S et sur PC.

Martha Is Dead_20220222191312

Il s’agit d’un thriller psychologique déconseillé aux âmes sensibles.

Par où commencer ?

Je ne m’attendais pas à m’immerger totalement dans ce jeu somme toute assez classique lorsque j’ai vu pour la première fois l’introduction, qui est très calme. Mais après quelques minutes de jeu, on se retrouve contraint d’assister, sans que l’on puisse rien faire, au premier évènement marquant de l’histoire.

Une histoire qui est remplie de rebondissements, de choix, de questionnements et d’une certaine culpabilité grandissante. Pourquoi donc, me direz-vous ? Eh bien cela, je vous laisse le découvrir en jouant à ce petit bijou scénaristique.

L’histoire :

Nous sommes en 1944, la guerre fait donc rage et nous habitons dans une région italienne où, malgré l’isolement de la bâtisse, une famille fait le deuil d’un être cher. De là, l’héroïne va vivre une aventure aux confins des limites du paranormal. Vous devrez agir pour avancer dans l’histoire qui n’est pas simplement linéaire mais vous donnera accès à diverses quêtes.

Graphiquement, ça donne quoi ?

Les décors sont jolis et l’ambiance y est bien présente mais quelques bugs d’affichage et de chargement cassent l’immersion dans laquelle le jeu vous place, ce qui peut gâcher le déroulement de votre partie.

La musique y est quasi omniprésente entre chaque monologue de votre personnage. Cette ambiance diffère selon le cheminement de l’histoire.

J’y ai joué sur PS4 donc j’ai eu droit à de la censure même si je vous avouerai que le jeu n’est pas en reste concernant l’imagerie horrifique.

Qu’en penser, alors ?

C’est un très bon jeu malgré ses petits défauts graphiques ou de chargement, il est facile à prendre en main (merci les tutos) et on s’attache à l’héroïne qui, disons-le clairement, s’en prend plein la gueule… Est-ce qu’elle hallucine ou bien est-ce que tout cela est réel… A vous de le découvrir.

Le jeu est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Serie X/S et PC. Il est disponible depuis le 24 Février 2022 en dématériel et sortira le 10 mars 2022 en physique sur toutes ces plateformes.

Publié par :fred69x

Un commentaire sur “Test : Martha is Dead

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s