Quand j’ai vu Batora: Lost Haven pour la première fois, j’ai d’abord été impressionné par les visuels des jeux, mais plus je voyais de choses, plus j’étais intrigué. J’ai pu mettre la main sur une belle démo, et je suis conquis.

Batora_ Lost Haven 21_02_2022 10_23_39

L’histoire de Batora commence de manière assez sombre, avec une calamité sans nom frappant la terre et en brûlant la moitié et si c’était la fin de l’histoire, ce serait un jeu court. Pour Avril, le personnage que vous contrôlez, l’aventure ne fait que commencer alors que deux êtres puissants lui confèrent leurs pouvoirs, afin qu’elle puisse être leur championne et restaurer ce qui était autrefois perdu. Les pouvoirs sont du Soleil et de la Lune et au fur et à mesure que l’histoire se déroule, on en apprend plus à leur sujet, sur les pouvoirs et l’histoire, mais dans cette démo du jeu, les choses ont été poussées plus loin dans le jeu, afin de fournir une plus riche expérience.

Batora_ Lost Haven 21_02_2022 09_57_32

Avril peut utiliser les pouvoirs qui lui sont conférés de deux manières, le pouvoir du soleil, comme indiqué lorsqu’elle brille en orange, est plus proche et personnel – ce qui signifie qu’elle peut pirater les ennemis avec son épée. L’autre pouvoir est celui de la Lune, elle est violette lorsqu’elle est active et comme la Lune est traditionnellement quelque chose dont nous n’obtenons pas d’influence directe, contrairement aux rayons du Soleil, les options de combat ici sont également différentes, permettant un système de vue très rapproché. Si le jeu se contentait de vous donner deux manières différentes d’interagir avec le monde, cela aurait pu être suffisant.

Batora_ Lost Haven 21_02_2022 10_01_50

La puissance du Soleil a un impact physique sur Avril, tandis que la Lune l’impacte mentalement et si l’une de ces sources d’énergie est épuisée, la partie est terminée. Là où les choses peuvent se compliquer, c’est que si vous embrassez le pouvoir du Soleil et que vous foncez sur les ennemis avec votre épée, vous pouvez toujours subir des dégâts de la part de ces ennemis alignés avec la Lune, vous devez donc être conscient des deux pouvoirs à tout moment.

Heureusement, le jeu a quelques énigmes à résoudre, ce qui peut vous donner le temps de vous ressourcer, vous permettant de profiter d’un moment paisible. Les énigmes, du moins celles de la démo, n’étaient pas particulièrement difficiles, mais elles nécessitaient tout de même un peu de réflexion pour être résolues. En gros, elles ne devraient pas vous empêcher de progresser. Mais les énigmes ne sont pas le seul moment où vous aurez à faire travailler votre cerveau, car le jeu vous proposera des choix assez souvent et vous devrez décider par vous-même quelle action vous allez entreprendre. Certaines actions peuvent avoir des répercussions limitées au moment où le choix est fait, mais plus tard, vos actions influenceront la façon dont les gens réagissent à votre égard.

Batora_ Lost Haven 21_02_2022 10_14_35

Une autre chose dont je dois parler, ce sont les visuels des jeux, car c’est l’aspect qui a d’abord attiré mon attention sur le jeu, et j’aime ce que je vois. La meilleure façon de décrire les visuels est un croisement entre Claymation et bande dessinée, en particulier le style utilisé par Joe Madureira. Lorsque vous commencez à les voir en action, vous comprendrez ce que je veux dire, le style combiné fonctionne à merveille et avec les conceptions de personnages uniques.

Batora_ Lost Haven 21_02_2022 10_11_06

Batora: Lost Haven a le potentiel d’être quelque chose de vraiment spécial, étant donné la profondeur de la rejouabilité de son système de choix aux options de combat exhaustives. Mon temps avec le jeu a été court, comme c’est généralement le cas, mais j’ai vraiment apprécié, ce n’était pas un jeu facile à jouer car le système de combat m’obligeait à m’adapter constamment et l’échec signifiait la mort et je suis mort un bon paquet de fois, mais c’était quand même amusant. Pour le moment, il n’y a pas de date de sortie, on sait juste qu’il sort cette année, mais si vous avez le moindre désir de jouer à un jeu qui vous mettra au défi, a des personnages intéressants et un style artistique de folie, gardez bien en tête ce titre !!! 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s