Et Coucou !

La fan de true crime et d’horreur que je suis a découvert Nighty.tv . Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un site créé par la Youtubeuse Liv‘ (française, spécialisée en true crime) qui a, entre autres, également écrit le livre Ils sont passés à l’acte !

Un père de famille aimant assassine ses deux filles, un brillant étudiant dévore sa petite amie, une adolescente révoltée fait exécuter ses parents, un groupe de collégiennes met à mort l’une d’entre elles… Résolues ou irrésolues, françaises ou internationales, cet ouvrage fait le récit glaçant de 13 affaires criminelles hors du commun vues de l’intérieur.
Meurtre, cannibalisme, viol, séquestration… Que se passe-t-il dans la tête du tueur et dans celle de la victime au moment du passage à l’acte ?
En mêlant fiction et réalité, l’auteure nous fait vivre une expérience psychologique à couper le souffle et nous conduit aux portes de l’horreur. Grace à son talent de conteuse, elle nous immerge dans la peau des protagonistes et nous conduit, pas à pas, sur la scène du crime.

Ça reprend vraiment le type de thèmes qu’elle aborde sur sa chaîne YouTube, que je vous conseille de visiter. Elle fait partie de mon top 3 des chaînes True Crimes, au même titre que Victoria Charlton (mon gros coup de cœur en la matière) et Sonya Lwu (dont j’ai tellement hâte de pouvoir acquérir le livre également, même si c’est totalement différent de ceux de Victoria ou Liv)

***

Pour en revenir en Nighty TV, c’est présenté un peu (même beaucoup) comme un Netflix du crime et de l’horreur… Le site a ouvert en 2020.

J’ai profité d’une promo qu’elle avait faite avec l’abonnement à 2,99€ au lieu de 4,99€ mensuel…. Je ne prenais donc pas de gros risques.

Et ce que j’en pense ?

L’idée de base est super bonne… j’étais très emballée par le fait que soient regroupés au même endroit des films et reportages sur des sujets qui m’intéressent et m’interpellent, que ce soit de la fiction ou du faits réels.

Mais… soyons honnête, le site manque encore clairement de contenu.
(Un exemple, en non-fiction, au moment où j’ai testé le site, donc fin 2021, il y avait 12 éléments… films ou séries)

Je vous montre en partie les dernières nouveautés du site et quelques documentaires présents, ça vous donnera un aperçu de ce qui est disponible (je ne vous montre pas tout non plus)… Alors certes, il y a du contenu intéressant, la qualité est au RDV, mais la quantité fait défaut.

Je ne doute pas, qu’à terme, le catalogue va s’étoffer et que l’offre deviendra vraiment intéressante, mais en l’état, pour l’instant, autant vous dire qu’on a vite fait le tour.
J’ai été abonnée 1 mois, et ai quasi eu le temps de tout visionner, pourtant, je ne passais pas mes journées devant (travaillant à temps plein, ça aurait été compliqué), je peux vous le dire.
C’est un peu dommage.
(Je rappelle que j’ai testé le site en décembre, et que depuis, il y a déjà eu des ajouts… donc n’hésitez pas à le garder à l’œil…)

Personnellement, j’aurais attendu d’avoir un peu plus de contenu avant de lancer le site. Mais ça n’engage que moi.

***

Quoi qu’il en soit, même si je n’ai pas été entièrement convaincue par Nighty TV à cause de la quantité (mais pas à cause de la qualité) de l’offre proposée actuellement, je garde le site à l’œil et en attendant, je ne peux que vous encourager à suivre la chaîne YouTube de Liv, qui est très intéressante, si vous aimez le true crime, évidemment.

Bon visionnage à tous

Publié par :Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

Un commentaire sur “Nighty TV – Le Netflix du crime ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s