Bonjour les amis, aujourd’hui, on part sur le test d’un jeu versus fighting qui était attendu par les fans, celui de King Of Fighters XV ou KOF XV.

KOF XV est un jeu développé par SNK et fait parti de la saga KING OF FIGHTERS qui est apparue en 1994 sur borne d’arcade puis a été transportée sur les consoles que l’on connaît aujourd’hui.

Alors, KOF XV est un jeu de baston en 2D qui reprend les codes du VS fighting, mais avec une pointe de décalage au niveau des personnages. En effet, entre un dinosaure, des combattants avec des muscles surdimensionnés et des combattantes avec des formes, elles aussi « légèrement » surdimensionnées, si vous rajoutez à ça des couleurs criardes et fluo qui piquent les yeux, vous obtenez la direction artistique du jeu.

Comme dans tous les jeux de baston, vous avez au moins 3 modes de jeux : le mode versus, le mode histoire et le mode entraînement. En plus de ces trois modes, vous avez un mode « En Ligne » avec des matches classés, des matches de salle (où vous combattez des adversaires en modes tournois éliminatoires), votre profil et votre classement. Vous avez aussi un tutoriel, une station DJ pour choisir vos musiques et là, vous avez accès a toutes les musiques de l’univers de KOF, certaines seront à débloquer lors du mode histoire.

Le principal attrait de ce jeu est bien évidemment ses combats. Et l’on peux dire que SNK a encore une fois fait dans l’efficace, le sobre (voire trop) et l’esthétique. Chaque personnage a ses coups bien à lui et lorsque vous les maîtriserez, ils feront du mal à votre adversaire. Les combats sont vraiment de toute beauté et très sympa à regarder, avec leurs couleurs et leur rythme. on ne s’ennuie pas une seconde… surtout en ligne.

Les points négatifs, pour moi, sont qu’il n’y a que trois modes de jeux, quatre si on compte les matches en lignes, et que les contenus déblocables ne sont pas très nombreux. Déjà aucun personnage n’est à débloquer. Ils sont tous présents dès le départ, et ça, c’est une déception.

Sinon, en dehors de ces deux remarques, on peux dire que SNK a fait le minimum syndical pour les fans de la saga KING OF FIGHTERS, mais que les nouveaux joueurs iront certainement du côté de jeux tels que Smash Bros Ultimate ou Mortal Kombat qui sont bien plus fun à joueur grâce à leurs différents modes plus fournis

J’ai fait le test sur la XBOX SERIES X, le jeu est en VO et sous-titré en français.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s