Depuis quelque temps, l’actualité autour de la saga UNCHARTED est conséquente, entre le test de Meli sur Uncharted: A Thief’s End, le mien sur Lost Legacy et la vidéo sur notre chaîne YouTube sur la compilation UNCHARTED: LEGACY OF THIEVES, l’univers créé par Naughty Dog fait parler de lui. Et aujourd’hui, je suis allé voir le film UNCHARTED et je vais vous donner mon avis.

Nathan Drake est un jeune barman, qui a été élevé dans un orphelinat après le départ de son frère Sam. Il est contacté par Victor Sullivan pour recherché le trésor des « 18 pillards » qui faisaient route avec Magellan vers l’Espagne, leurs bateaux remplis de trésor. Sauf que sur leur chemin, ils auront à faire face au véritable propriétaire du trésor : Santiago Moncada.

Vous l’aurez compris, le film va tourner en véritable chasse au trésor à travers le globe. Entre action et énigme, le film se veut être une petite copie d’Indiana Jones… si ce n’était pas une adaptation du jeu vidéo à succès.

Car tout le problème du film est là. Playstation Productions a fait dans la facilité, une trop grande facilité. Je vais commencer par les points négatifs.

A mes yeux, Playstation Productions a choisi un acteur trop jeune pour incarner Nathan Drake. Certes, Tom Holland est bankable, mais il n’a pas le physique pour incarner l’aventurier ; à moins de faire une « origin story » et j’y ai cru un moment quand on part dans un flashback, 15 ans plus tôt. C’est pareil pour Mark Wahlberg qui incarne Victor Sullivan. La production aurait du le vieillir un peu et ce serait passé. Antonio Banderas, qui incarne Santiago Moncada, joue son rôle normalement, sans plus, Sophia Taylor qui joue Chloé est assez bonne dans son rôle d’équipière de Sully. Par contre, Tatie Gabrielle n’est absolument pas convaincante dans le rôle de la méchante associée de Moncada.

Le scénario reprend la trame du quatrième volet de la saga vidéoludique, avec quelques easter egg du troisième, comme la scène de l’avion que l’on voit dans la bande-annonce, avec une petite vanne à la fin assez drôle. Mais encore une fois, la facilité est bien présente. Les énigmes que doit résoudre Nate sont archi téléphonées et trop nombreuses.

Au niveau visuel, honnêtement, le niveau est assez élevé, avec des scènes qui auraient pu être dans Pirates des Caraïbes. Les décors naturels sont bien mis en valeurs.

Pour finir, je dirais que UNCHARTED est un bon film à mettre dans la catégorie « pop-corn » on sait ce que l’on va voir et on en attend pas plus. Si vous êtes, comme moi, fan du jeu, vous verrez que Sony ne s’est vraiment pas foulé et parfois, vous verrez même plus le jeu que le film.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s