La Chine antique est plongée dans la guerre pour la énième fois alors que les joueurs revivent des campagnes historiques à travers les yeux d’officiers, de tacticiens et de généraux. En choisissant un personnage (ou en créant le vôtre), vous avez le pouvoir de conquérir, d’unifier ou de semer le chaos sur et hors du champ de bataille.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220215083428

Cela a toujours été la principale différence entre les jeux Dynasty Warriors et leurs suites bien-aimées Empires. Ils vous donnent une totale liberté pour raconter les histoires que vous voulez, en regardant vos héros musou préférés s’affronter ou unir leurs forces dans un contexte beaucoup plus tactique. Dans DW9E, il est difficile de dire si nous avons passé plus de temps à nous battre ou à nous pencher sur les menus, à adopter des politiques pour assurer une victoire de campagne.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220215085832

C’est loin d’être aussi approfondi que Romance of the Three Kingdoms, bien qu’il y ait des chiffres clés que vous devrez suivre lorsque vous alignez des armées, rassemblez des ressources et entretenez les relations entre les personnages. Omega Force touche définitivement un endroit idéal ici, vous donnant une vue complète de tout ce qui se passe sans vous alourdir inutilement. Une fois que vous avez une idée des objectifs que vous souhaitez poursuivre, la sélection des politiques et l’avancement de mois en mois sont transparentes. Dans le même temps, Dynasty Warriors 9 Empires perturbera ce cycle avec des invasions, des événements et des moments clés avec des personnages.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220210141001

Il y a certainement un plus grand accent sur l’interaction entre les personnages. Plus votre lien est fort, meilleurs sont les résultats de votre politique, avec une chance de former des fraternités, de se marier et même d’avoir des enfants. L’un des facteurs les plus attrayants de ces jeux a toujours été la possibilité de réunir des personnages de la série Dynasty Warriors dans une camaraderie ou une rivalité, quelle que soit leur allégeance ou leur place dans la chronologie.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220210141012

Ces interactions se produisent via des nouvelles fonctionnalités qui sont essentiellement un sous-ensemble de commandes sociales pouvant être émises. Pour une raison quelconque, il y a aussi la possibilité d’explorer le monde ouvert de Dynasty Warriors 9, en errant dans la vaste étendue entre les villes et les colonies. Le jeu laisse entendre qu’il y a des choses sympas à voir ici (comme des tigres géants) bien que le fait que Omega Force ait ressenti le besoin de recycler cette partie particulière du jeu reste un mystère. Au-delà des séances photo, cela ne sert pas à grand chose.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220209163629

Ce monde ouvert n’est plus la toile jonchée de corps de chaque bataille. Omega Force a pris la direction complètement opposée en construisant de nouveaux champs de bataille pour Dynasty Warriors 9 Empires. Chacun est petit, compact et peut être très actif en quelques minutes seulement lorsque les armées se heurtent.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220215091406

Qu’il s’agisse d’attaquer ou de défendre, vous viserez à capturer des bases et à mettre en déroute les officiers ennemis tout en réduisant le nombre de troupes et le moral de votre adversaire, aboutissant à une confrontation finale avec leur général. Bien sûr, cela peut sembler très familier mais il y a quelques nouvelles astuces en jeu. Plus particulièrement, l’accent est mis sur les armes de siège comme les catapultes, les béliers et les tours. Les contrôler et les défendre aide à orienter la direction des batailles loin de cibler uniquement les bases clés des personnages.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220215083653

Les stratagèmes font leur retour dans Dynasty Warriors 9 Empire, bien qu’ils aient plus d’impact. Vous pouvez insérer quatre cartes dotées de pouvoirs tels que le déclenchement d’explosions élémentaires ou l’obtention d’améliorations de statistiques, chacune avec un temps de recharge. Une fois par bataille, vous pouvez également activer des plans secrets en remplissant certains objectifs secondaires. Ils renversent à peine les tables de votre ennemi, bien qu’ils ajoutent des rebondissements sympas à des invasions autrement répétitives, couvrant le champ de bataille dans un brouillard empoisonné, déclenchant des raids de bandits ou invoquant des maîtres des bêtes, pour n’en nommer que quelques-uns.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220213115851

Les combats utilisent le même système de base de Dynasty Warriors 9, qui a introduit des attaques de déclenchement et de flux parmi d’autres changements mécaniques. Ce n’est plus amusant ou gratifiant dans Empires, il y un manque dans la profondeur et dans la nuance que les fans de la série recherchent depuis si longtemps maintenant. Heureusement, les batailles se déroulent beaucoup plus rapidement avec peu ou pas de temps d’arrêt lorsque vous regardez votre compteur de KO augmente.

DYNASTY WARRIORS 9 Empires_20220209205020

Dynasty Warriors Empires a toujours été fait pour les fans inconditionnels. Ceux qui aiment le combat hack n’slash et aiment ajouter leur propre touche tactique. Ceux qui souhaitent diriger des campagnes personnalisées et créer leur propre légende musou. Un jeu que j’ai apprécié (mais je suis fan moi-même de la licence) et qui est plaisant à prendre en main.

jeu testé sur Playstation 4 Pro (jeux en sous-titres français)
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s